Nous prenons la direction de Perth car cette après midi on doit rendre notre premier van, et oui déjà 13 jours avec !
On sent que l’on se rapproche de la ville car il y a beaucoup plus de circulation. On croise également ces beaux gros camions qui vont à vive allure. Ils déplacent tellement d’air qu’ils font bouger le van à chaque croisement.
On a même vu une route qui portait mon nom “Soldiers Road”, on a fait demi-tour pour la prendre en photo bien sûr.
On trouve ensuite un Cash Car pour nettoyer le van. Nous étions en mode bip bip, chacun à son poste. On a bien rigolé pour faire au mieux et au plus rapide.
On s’installe ensuite dans un quartier résidentiel au bord d’un lac pour manger. On en profite pour regarder où on dort ce soir.
On arrive à 15h45 au dépôt et on laisse le véhicule avec 468 807 km au compteur soit un total de 1876 bornes en 13 jours. Nous allons juste à côté à l’auberge de jeunesse Haus Accomodation. Il faut dire que les chambres en dortoir sont spacieuses, propres, rien à dire. Nous co-habitons avec un Canadien. On repart en urgence au dépôt car on a oublié notre canne à pêche. Oh sacrilège !
On se motive pour aller visiter le centre ville de Perth et partons en direction de l’Esplanade.
Il y avait un bar en palette, un peu comme une sortie de bureau où tout le monde en profite avant de retourner chez soi : un Afterwork Australien quoi.
Une ambiance agréable et décontractée !
Dégustation de bière et cidre locaux !
On voit vraiment de tout, du costard cravate au plus décontracté, de la famille aux personnes âgées, vraiment toutes générations confondues.
Elle est vraiment bien cette ville, on s’y sent bien. En plus, actuellement, il y a le “Festival Fringe World” sur différents sites de la ville : théâtre, musique, humoriste, massage…
Et sans oublier la fête foraine.
Du coup, la famille s’est agrandie.
Forcément en voyant ces minions au format XXL, on ne résiste pas et on tente notre chance. Bien sûr, on a joué sur le côté vacancier et montré nos deux minions de poche. Tous nos tickets ont été perdants mais elle nous a quand même offert notre peluche. Yes !
Nous voilà avec cette big peluche sous le bras à nous imaginer plusieurs scénarios pour le blog.
On veut rentrer à l’auberge mais sur le chemin beaucoup de monde est assis devant cette belle oeuvre. Du coup, on s’y arrête.
On a bien fait de passer par là car il y a un spectacle mélangeant les lazers, l’eau et la musique : génial.
A midi, le lendemain, nous prenons le bus pour rejoindre l’aéroport car nous allons à Adélaïde. Comme nous arrivons à 22h, on voulait dormir à l’aéroport et récupérer notre deuxième van le lendemain. Mais comme il s’agit d’un aéroport pour des lignes domestiques et non internationales, il ferme la nuit. Il faut donc trouver un logement pour ce soir sachant que la majorité des auberges n’accueillent pas après 20h.
On a une carte SIM donc on prend le temps de téléphoner à plusieurs auberges pour réserver.
Les photos de l’Australie Sud-Ouest sont désormais disponibles en cliquant ici ou dans l’album photos.
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Perth, la ville fun du Western Australia !"
CC les baroudeurs, Amandine a-t-elle fait quelques manèges ? Je pense que Romain est resté sur le petit chien qui tourne (souvenirs de disney)
Je te ferai dire que j’ai aussi fait les parachutes de buzz à disney !
Coucou, pourquoi pas une vente aux enchères ?………
Biźźzzzzzz
Salut les baroudeurs
Il va y avoir de la bagarre il aurait fallut deux mignons xxl
Bisous
Il n’y avait pas Kevin juste Stuart Dommage… Mais cela aurait ete encombrant !
Coucou à tous les 3 ca a l air vraiment sympa cette ville. Enfin la réponse à nos interrogations sur ce grand minion Gros bisous