Après une bonne nuit de sommeil, on s’installe pour le petit déjeuner. On n’a pas la tarte aux myrtilles mais un bon pancake aux mûres (ramassées la veille) au petit déj’, c’est pas mal non plus 😉.
On continue notre balade dans Adélaïde Hills en traversant les villages Carfers et Stirling et on retourne en direction de l’océan. On voit même après la “Soldiers Road”, la “Marion Road”.
On va jusqu’à la plage de Noarlunga où on part faire un peu de snorkeling. N’ayant ni palme, ni combinaison (l’eau est froide, cela change de Bali) le spot est trop loin pour l’atteindre mais Romain s’est quand même fait attaquer par un crabe rebelle : El crabo ! On a bien rigolé. On en profite pour prendre notre douche avec la douche de plage à la vue de tout le monde. Au bout de 3 jours, ça décrasse…
Après avoir mangé, on décide de partir sur les coups de 15h30 en direction de Mc Laren Vale, une autre région connue pour ses oliveraies et ses vignobles.
La dégustation se termine à 17h alors on se dépêche pour faire notre Vinidôme en Australie. On a le temps de voir deux vignobles : “Darry’s Verandah d’Arenberg” et “SC Pannell”.
On goûte leurs vins blancs mais ils ne sont pas exceptionnels, cela n’équivaut vraiment pas nos “Côteau du Layon”, “Pinot gris” et “Gewurztraminer”… On sait on a bon goût ! Leur spécialité est un vin rouge nommé “Shiraz”.
Un peu pompette tout de même au milieu de ces vignes, on repart en direction de Willunga.
On hésite à s’arrêter ici et finalement nous poussons jusqu’à la plage de Sellicks. Et on a bien fait, la vue est splendide.
Romain part à la pêche et je commence à sélectionner les photos de l’Australie (un peu de patience encore quelques articles avant de les voir).
Chacun a ses occupations et le soir nous admirons ce beau coucher de soleil.
Une fois la nuit tombée, nous allons dans le quartier juste au-dessus pour passer la nuit.
Le lendemain, nous retournons au même endroit.
Une petite séance de nettoyage.
C’est la belle vie sans souci sans problème….
Nous rejoingons la ville de Normanville où nous faisons le plein. Et ici, il faut prendre une décision, soit on va jusqu’au Cap Jervis pour rejoindre l’île “Kangaroo Island”, soit on coupe pour aller à Victor Harbor. Nous optons pour la deuxième solution car la traversée avec le ferry pour aller sur l’île est trop chère (400$ aller-retour). D’autant plus que les animaux présents sur cette île peuvent se voir par la suite.
A Victor Harbor, nous faisons une pause repas suivie d’une petite sieste, d’un plein d’eau et vers les 16h30, nous partons faire le tour de l’île “Granit Island” à pied en empruntant le pont. Il y a de gros blocs de granit.
Ce sont les explorateurs Nicolas Baudin (un Français) et Mattiew Flinders (un Anglais) qui ont découvert cette baie (Encounter Bay). Ils se sont rencontrés exactement le 08 Avril 1802. On ne sait pas s’ils se sont fait un apéro ce jour là mais l’endroit est bien sympa !
Après notre balade, on pousse jusqu’à Port Elliot où on se promène sur un chemin qui longe la baie : Horseshoe Bay.
Comme il y avait beaucoup de vent, on va un peu plus dans les terres au bord d’un lac au milieu des quartiers résidentiels.
A la nuit tombée, nous allons au parc Augusta, une voie sans issue cachée derrière les arbres, un petit coin pépère que nous avions repéré en arrivant.
Le lendemain, on retourne au lac et on prend vraiment notre temps avant de décoller. Sur la route, nous achetons des légumes, le même principe de confiance que dans le sud de Perth. On met également à l’honneur notre minion géant.
A Wellington, nous prenons le ferry pour traverser la rivière. C’est le même principe que celui que nous avions pris pour la première fois en Nouvelle-Calédonie.
Après un petit détour pour prendre une douche chaude dans une station service, nous allons jusqu’à l’entreprise “The Big Olive” avec une dégustation de différentes huiles, olives et tapenades. La dame était très sympa, elle nous donne même des infos sur les coins intéressants pour la suite du voyage.
On repart avec une tapenade pour l’apéro bien sûr 🍻.
Poster un Commentaire
13 Commentaires sur "La péninsule de Fleurieu !"
Ils ont tout compris à Adelaïde ! Des vrais noms de route qui ont la classe
C’était une impasse en fait
CC les baroudeurs, paysages stylés, mauvaise nouvelle : encore des attentats, près de chez nous, en Belgique. Le minion va-t-il repartir avec Lucie ? La guepa road
Ben tu verra bien si le pigeon voyageur est chargé ou non! Effectivement triste nouvelle…
Coucou Romain et Amandine
Merci pour votre jolie carte postale. Je suis jaloux d’elle (elle a connu l’Australie, pas moi). Treve de plaisanterie bon voyage à vous. j’attends avec impatiences vos prochaines photos. De mon côté, j’ai passé la première épreuve du CAPET. A bientôt
Martin
De rien, peut-être voyageras-tu en Australie plus tard. En attendant bon courage dans tes exams, biz
Super les paysages, photos magnifiques..
Vous avez bien raison d’en profiter un max!!!
La vie est belle pour vous…
Bisous les globes trotteurs
Merci lucette and co pour votre message, gros bisoux
Coucou.De grands espaces,vous avez l air un peu seuls au monde. C est magique. Pancake à la mûre, ca change de la banane (très peu pour yves)et à la vôtre. Bisous
Je fait des pancakes aux filles en ce moment elles se régalent ! Bizoux
Coucou
Comme vous le dites la vie est belle
Surtout profitez en as fond
Jolies les mûres et elles doivent être bonne (il faut laisser la reconnaissance, te des myrtilles à qui de droit…)
A très bientôt
Merci mimi pour toutes ces news, concernant les JO on fera un autre article bisoux