Les billets d’avion

aileavion

     Le choix des billets d’avion, ou comment faire simple quand on peut faire compliqué… Un vrai casse tête au même titre que les assurances, car plusieurs méthodes existent. Inutile de vous dire qu’après avoir validé nos billets d’avion nous avons fêté ça ; Tour d’horizon des différentes possibilités :

Prendre les billets au fur et à mesure :

  Au début nous étions partis sur cette solution en comparant les différents vols par l’intermédiaire de www.skyscanner.fr, chose que l’on fait la plupart du temps quand on part à l’étranger sur une période plus restreinte. Par contre quand on part 1 an c’est plus compliqué, soit on le fait au fur et à mesure et cela garantit une certaine souplesse mais avec le risque que le prix des billets augmente, soit on réserve les grands axes à l’avance (avec moins de souplesse du coup) et les « petits vols »  sur place.

   Autres inconvénients de cette méthode, il faut toujours avoir un œil pendant le voyage sur la disponibilité des billets et que pour rentrer dans certains pays il faut parfois présenter un vol retour !!

Prendre les billets via les alliances des compagnies aériennes :

   Quand on veut visiter plusieurs pays, les billets « tour du monde » des alliances de compagnies aériennes peuvent être une option plus économique.

   Il existe plusieurs alliances de compagnies aériennes : Star Alliance , One World et Skyteam.

   Les principaux inconvénients sont le fait que vous n’avez pas qu’un seul interlocuteur, et qu’il ne faut pas sortir des sentiers battus.

Prendre un billet Tour du Monde par une agence spécialisée :

   Pour prendre ce type de billet deux principales agences existent Travel Nation et ZipWorld. Nous nous sommes orientés sur cette dernière qui était par rapport au trajet proposé plus compétitive que la première.

   Un des grands avantages de cette méthode réside dans sa flexibilité sans que ce soit forcément plus cher que prendre les billets par soi-même. En effet, la date du vol n’est pas figée, nous pouvons donc à tout moment, sous réserve de places disponibles, la décaler. Par contre, vous ne pourrez pas changer de pays, vous êtes « obligés de vous y rendre » sauf cas majeur.

Conclusion :

   Nous avons donc mixé la 1ère et la 3ème méthode, en privilégiant l’option agence spécialisée sur les grands axes, et ensuite acheter les billets en vol interne une fois sur place. A ce titre, nous nous sommes abonnés à la newsletter d’Air Asia pour connaître les bons plans de dernières minutes.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les billets d’avion"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Martin
Invité

Pour la Chine, je sais que c’est pas évident, j’avais perdu de l’argent en achetant un billet d’avion bidon pour avoir un visa, et les billets de train ne s’achètent que 10 jours à l’avance, mais peut etre est-ce plus simple dans d’autres pays? Bon voyage ;)

Martin
Invité

Coucou Romain

Dans certains pays tu dois avoir le retour mais pas forcément de la même manière que l’aller. Tu peux très bien rentrer en avion dans un pays et acheter pour 10€ une sortie du territoire en bus, pratique pour la flexibilité. Sinon n’hésite pas à t’abonner à la newsletter ou aux deals de Skyscanner, c’est moi qui gère ces deux rubriques ;)

Martin