Nous sommes arrivés en bus de Beni en fin d’après-midi.
Pokhara est en quelque sorte la station balnéaire du pays où il fait bon se relaxer surtout après un trek de plusieurs jours.
Il y a également plein activités de plein air comme parapente, rafting, canyoning…
Du coup, nous avons séjourné un peu plus de 2 jours sur place. Le premier jour fût un farnienté total ponctué par une petite promenade au bord du lac.
Le soir, nous avons mangé au restaurant Lemon Tree, une très bonne table avec des lassi (yaourt aux fruits) qui défient toute concurrence, un régal. Ils finissaient par nous connaître car on y est allé à plusieurs reprises et nous en profitions pour télécharger nos photos sur notre blog.
Le lendemain, nous avons pas perdu nos habitudes de trekeur, on a loué une barque pour nous rendre de l’autre côté et grimper jusqu’au view point sur la ville.
Le soir venu, demi-finale oblige de la coupe du monde de rugby, nous trouvons un bar Irlandais qui diffusait le match Australie – Ecosse. Pas grand monde si ce n’est 1 Gallois et 2 Néo-Zélandais. Nous avons encouragé bruyamment les Ecossais, malheureusement l’arbitre en a decidé autrement.
Après quelques petites vacances 😆, nous rentrons par la suite sur Kathmandu. Nous sommes étonnés car il y a beaucoup de bus au départ de Pokhara, le nôtre est presque vide alors qu’il y a des problèmes d’essence.
A notre arrivée, la ville est beaucoup plus calme car il se déroule un festival Hindou dans tout le pays et la population retourne dans la campagne environnante.
Vous pouvez désormais visionner l’album photos du Népal en cliquant ici : Photos Népal
Poster un Commentaire
5 Commentaires sur "Au repos à Pokhara !"
Ah les yaourts me donnent envie ….
Cc c Patou, c’est le paradis sur vos photos, toi Romain qui dit qu’on a une belle région c’est vraiment rien comparé à vos paysages.
On espère que les élections birmanes ne vous perturbent pas trop.
Biz et bonne continuation, patou.
Coucou Patou, chaque région à son charme et å son petit bout de paradis, c’est bien de goûter un peu å tout ! Gros bizoux mon niño
ah les arbitres !! tous des …
… flèches !!