Nous partons ensuite en direction de Pemberton avec 80 km de route pour la rejoindre. C’est une route vraiment déserte avec ces couleurs rouges sur les côtés, c’est vraiment magnifique.
On ne croise pas grand monde. On s’amuse même à regarder l’heure avant de croiser une autre voiture (record max 40 minutes). Ce record pourrait bien être dépassé sur les routes Creusoises (signé le co-auteur !!!).
Nous faisons une pause déjeuner avec une promenade digestive pour voir la chute d’eau de Beedelup. Comme c’est l’été, elle est à sec, dommage. On voit quand même de beaux oiseaux dans les parrages.
On repart en prenant une route de traverse et on se retrouve au milieu d’une zone agricole. On voit qu’il y a beaucoup de lacs, ce qui sous entend beaucoup plus d’eau donc beaucoup plus de verdure.
On aperçoit des gros arbres. On se demande ce que c’est au début puis on a la confirmation en demandant à quelqu’un.
Ce sont des avocatiers, ces champs où mon frère Adrien a travaillé à la même époque l’an dernier.
On aime bien se promener ici.
On s’arrête même acheter des fruits qui sont sur le bord de la route.
On adore, c’est un système entièrement basé sur la confiance, les prix sont affichés et il n’y a plus qu’à mettre l’argent dans la petite boite juste à côté.
Puis nous pénétrons sur les pistes de la “Big Brook Forest”, une forêt de 2000 hectares de Karris (Eucalyptus).
Nous avons vu le “Big Karri” de la forêt qui date de 300 ans. C’est pas une paille 🌳.
Rien qu’à lui tout seul, on pourrait en faire une charpente entière !
Il y avait un camping au milieu de cette forêt, cela faisait penser à Robinson Crusoé. On s’y serait bien vu.
Nous continuons sur les pistes de la “Karri Forest Explorer” jusqu’à Big Brook Dam où une réserve d’eau a été aménagée en 1986 pour faciliter l’agriculture à Pemberton.
On finit notre journée dans le Gloucester National Park et plus exactement à la cime du “Gloucester Tree” à plus de 60 mètres de haut pour admirer le coucher de soleil.
On mange à la tombée de la nuit mais on entend des bruits suspects comme s’il s’agissait de singes alors on range vite fait bien fait et on se casse… En tournant pour trouver une place pour dormir, on voit même notre premier kangourou.
On ne s’arrête pas là et le lendemain nous partons en direction du “Diamond Tree”. Notre sport du matin avec une ascension à 52 mètres cette fois ci. Et pour la petite nouveauté du blog, on vous fait partager cette ascension à travers notre caméra embarquée :
Nous partons en direction de Walpole. Une route assez longue où il y a eu des incendies précédemment.
Heureusement, la nature reprend ses droits !
On se fait dans le van la lecture du chapitre “Environnement” : sol, climat, faune et flore.
Et après avoir vu un sosie en Birmanie, un magasin à Bali, voici le courant marin El niño d’Australie. En effet, la vie doit se soumettre à ce phénomène climatique. Ce courant marin entraîne de façon cyclique des périodes d’inondations et de sécheresses dans le pays.
Nous allons sur la Hilltop Road avec un beau point de vue au passage,
et continuons jusqu’au “Giant Tingle Tree”, comme son nom l’indique des dimensions de géant : haut de 75 m, une circonférence de 24 m et âgé de plus de 400 ans.
Ce sont les insectes et les champignons qui ont commencé à creuser le tronc puis le feu a poursuivi lors d’incendie.
Ensuite on décide de s’arrêter à Narnalup et tant pis si il y a un Ranger. On était bien au bord de l’eau, une dame qui pêchait avec ses 2 enfants nous a même donné ses crevettes en partant.
Au pire, si la pêche n’est pas prométeuse, un bon civet fera l’affaire.
On a au moins pêché 6 poissons,
Mais malheureusement, ils étaient tous trop petits, ils ne font pas la “maille”, ce ne sera pas pour ce soir le poisson au dîner.
Le lendemain en partant, on voit pour la première fois des kangourous.
Que c’est beau de les voir dans la nature !
Si le kangourou avance par bonds (et il est le seul grand mammifère du Monde à le faire), c’est qu’il s’agit du meilleur moyen de se déplacer à une vitesse moyenne : l’énergie nécessaire pour bondir est stockée dans les tendons des jambes, alors que les intestins font office de pistons, vidant et remplissant les poumons sans qu’il soit nécessaire d’activer les muscles de la cage thoracique ! Une telle efficacité est indispensable pour un animal qui doit parcourir de longues distances dans un milieu hostile pour une faible quantité de nourriture.
Nous continuons notre route sur le site “The Valley of Giants”. Comme son nom l’indique, on peut atteindre progressivement les 40 mètres de haut grâce à une passerelle et se balader au milieu des géants.
Accessible aux personnes handicapées !
Il existe 3 types de Tingles (Eucalyptus).
De gauche à droite :
– Karri (Eucalyptus diversicolor) : écorce lisse
– Karri she-oak (Allocasuarina decussata) : écorce liégeuse
– Red tingle (Eucalyptus jacksonii) : écorce filandreuse
Certains ont même une apparence humaine.
Grandma tingle : 12 mètres de circonférence, 34 mètres de haut et 400 ans d’âge, c’est le matriarche de la forêt !
Après avoir fait le plein d’eau, on va jusqu’à la “Green Pool”, une belle piscine naturelle ouverte sur l’océan avec des formations rocheuses en forme d’éléphants.
Il ne figure pas dans les brochures mais on a même trouvé le Crocodile Rock, qu’est ce que vous en dites ?
Après un petit somme pour l’un, un petit bain pour l’autre (vous devinerez bien !), nous prenons la route pour Albany.
Salut les minions ! Un vraiment commentateur sportif ce romain avec un accent à la moscato !! A un moment donné il faut la monter cette ascension !!! Pour les arbres on dirait grand mère feuillage de pochaontas !!! Eh oui ce sont des références cinématographiques !! Biz a ts les 2 et encore bon anniversaire Amand.
Oh c’est le Moscato show ! On a essayer de vous avoir sur skype l’autrefois dommage mais faut absolument que l’on vous est avant la fin de la NZ ! Gros bizoux soeurette sans oublier sharko
Je ne suis pas persuadée que Romain mette toujours une pièce dans la boite pour les fruits et légumes….. lol. La France vient de perdre lamentablement en Ecosse, donc le crunch à venir n’aura pas la même saveur… Heureusement, les filles peuvent ELLES gagner le tournoi et faire le grand schlem…. l’ASM se ressaisit bien (2ème à un point du Racing) et Clermont Foot est très proche du podium.
bon …..vigilance sur les Rangers…. et les requins. Bises
Merci pour ces nouvelles fraiches, je negocie uniquement s’il y a quelqu’un derriere le stand ! Gros bizoux
Super les vidéos , arbres géants, la douche froide originale et attention aux kangourous. Joyeux anniversaire Amandine, quel plus beau cadeau que d’être au bout du monde pour cette occasion, plein de bonnes choses et gros bisous de nous tous.
Merci Chantal d’y avoir penser bizoux
Absolument génial la caméra ça me donne le vertige rien que de regarder (on en veut encore) (Romain ton rire nous manquait)
Vraiment beaux tous ces arbres géants
Bonne anniversaire Amandine
Un grand merci pour votre belle carte Australie
Bisous
Elle est deja arrive ! Ils sont forts ces Aussies ! Merci d’y avoir pense bizoux ! Pour les videos, on note
Bizoux a tous les 2
Salut les baroudeurs !! Apparemment vous avez changé de continent (et oui … j’ai pas mal de retard dans le suivie de vos péripétie il va vite falloir que je me mette à la page). Je vois que Romain a fait des progrès à la pêche, il va pouvoir nous faire part de son talent dans la Sioule … Sinon la forêt de Tingles est impressionnante. Ne vous perdez pas les Minions !!! Bonne route, et à bientôt la bise de nous 2 !! Et Bon annif à Amand! Tchuss!!
Coucou le Sousmarin, merci pour ton message, on passe du Riz au Burger ! Il me manque juste une barque et des cuissardes et la je ferai un malheur ! Biz a tous les 2
Re bon anniversaire ma Chérie. Ta moune qui t’Aime fort.
Bises à Romain et Lucie.
Nous partageons toujours avec plaisir vos photos et commentaires ; ces eucalyptus sont impressionnants.
Bon anniversaire à notre petite Amandine
Famille Tuche
Bises à tous les 3
Quelle ascension !!!!avec commentaires SVP , Ushuaia à intérêt à se tenir tranquille , le blog d’Amandine et Romain est à leur bask.
Bises à tous les 3
YVES