Après 4 heures de vol, nous voilà à Adélaïde dans la région Australie du Sud. On récupère nos sacs et on se dirige vers la station de bus pour rejoindre le centre ville. Il y a pas mal de vent, on se caille un peu. Le chauffeur arrive avec un turban sur la tête comme les maharaja en Inde, il nous dépose juste à côté de notre auberge de jeunesse. Là aussi, les gens s’entassent, la fille qui nous accueille est vraiment speed. On a discuté avec 2 Italiens dans notre chambre qui sont là comme pas mal de jeunes pour se faire un maximum d’argent avec leur visa WorkingHoliday.
Le réveil est un peu plus difficile avec un décalage horaire de 2h30 supplémentaires. Une fois prêts, on va aux renseignements pour les stations de bus afin de rejoindre le dépôt pour récupérer notre van. Parfait, nous voilà dans le bus n°150 et en arrivant à destination, on voit bien les écriteaux Apollo et Cheapa Campa, mais le dépôt est vide. Quand on a reçu le détail de la réservation, ils signalaient bien que l’adresse changeait à partir du 2 février soit 2 jours avant notre venue mais nous avons perdu ce papier et quand ils nous l’ont renvoyé, ils ont mis l’ancienne adresse.
Ce n’est pas grave, on a eu le droit à un tour de bus 🎠 ! On retourne au point de départ et nous rencontrons un Malaysien, qui vit à Adélaïde ; il nous informe pour avoir le bon bus à la nouvelle adresse.
Dans le bus, nous avons le smile 😃 jusqu’aux oreilles car Romain a reçu à son tour la réponse positive pour les JO de Rio. On attend la date officielle avec nos postes respectifs dans une prochaine lettre.
Après les démarches papiers et inspection du van, nous avons enfin les clés en main : un Toyota Hiace JWB avec 194 357 km au compteur. C’est un peu notre van grand luxe, on passe debout, une cuisine à l’intérieur en cas de mauvais temps et un vrai frigo cette fois ci. Le micro-onde et les prises ne sont fonctionnelles que si on branche l’électricité.
Après la conduite en boite automatique, on repart sur la boite manuelle. Cela fait beaucoup de chose à penser à la fois. Le pied gauche qu’il fallait oublier avec l’autre véhicule reprend toutes ses fonctions pour celui ci 😁. On s’adapte comme d’hab’.
On ne va pas bien loin au départ pour nous rôder et c’est aussi l’occasion, en même temps, d’aller faire les courses.
En grande surface…😡
Des tourniquets originaux aux caisses !
On se pose ensuite dans un parc pour agencer l’intérieur du van : on lave le frigo, tape les matelas, sort les choses utiles de nos sacs, range les courses… Ah oui notre mascotte Stuart a trouvé sa place juste au dessus du lit. J’adore ce moment là, cela rappelle le camping, chaque chose à sa place comme quand on organisait le camping car. On s’est reposé et la nuit arrive alors on part explorer les environs pour camper.
Le lendemain, nous partons visiter la ville. Une ville ayant plus un côté Européen, British avec un niveau de vie moins important que Perth. Il y a tout de même de beaux parcs et monuments.
Nous sommes à côté de la cathédrale Saint Peter’s,
et non loin de là, l’Adélaïde Oval.
On suit des personnes qui rentrent à l’intérieur et on se retrouve en plein milieu des gradins en train d’assister à un match de cricket.
C’est dingue cette facilité à rentrer aussi facilement. Mais en discutant avec un homme, tous les matchs de cricket entre équipes locales sont ouverts et gratuits au public. Ce terrain oval sert aussi pour les matchs de football australien (un mixte de foot et de rugby).
On décide de faire le tour du stade mais ne connaissant pas les règles, on s’est fait rappeler à l’ordre par la sécurité car nous sommes passés au niveau d’une zone blanche qui a de l’importance dans le jeu… oups😕 ! On est content d’avoir pu pénétrer dans cet emblême d’Adélaïde.
Puis en route pour le “Garden Park”. C’est un jardin botanique, où on entre dans une serre qui a une végétation tropicale, pas de grande surprise après l’Asie mais ici se trouve une petite star : une plante appelée Titan Arum.
Amorphophallus titanum de la famille des Aracées !
Son inflorescence est la plus grande du Monde, elle peut mesurer plus de 3 mètres de hauteur et il faut 7 à 10 ans pour qu’elle émette sa fleur.
Ensuite nous vadrouillons à l’intérieur, il y a de belles fleurs, oiseaux, canards…
Après avoir mangé, on va jusqu’au parc “Morialta Conservation Park” où plusieurs circuits de randonnées sont proposés. Il est déjà 16h et nous optons pour la “Morialta First Waterfall”. Apparemment si on a de la chance, il est possible de voir des koalas. On commence à grimper par la grotte géante puis marchons sur des petits sentiers avec une belle vue sur la parc.
On voit de beaux lézards et oiseaux.
New Holland Honeyeater (le changement c’est maintenant !)
En allant voir la deuxième cascade qui est à sec, il y a plein de mûres. On ne perd pas les bonnes habitudes françaises et on prend le temps de les ramasser : toujours avoir un sac sur soi 🙆 !
En attaquant la descente, il y a plein d’eucalyptus alors on regarde en l’air 👀. Et d’un coup, il apparait une grosse peluche aux grandes n’oreilles dans une position paraissant inconfortable mais qui a l’air de le satisfaire : le Koala.
On l’a un peu dérangé pour qu’il nous montre sa bouille 👏.
Les koalas se nourrissent de feuilles d’eucalyptus, qui sont tellement toxiques que ces animaux doivent dépenser 20% de leur énergie à en digérer les toxines. Heureusement, ils vivent dans les arbres où les prédateurs sont peu nombreux.
En repartant avec le véhicule, on en voit 2 autres. Nous partons ensuite sur les hauteurs d’Adélaïde, Adélaïde Hills connues pour ses oliveraies et ses vignobles.
On s’installe à côté d’un terrain de tennis où il y a des BBQ à disposition et on en profite pour faire cuire notre steak de kangourou.
Pas mauvais même si c’est une viande un peu plus forte en goût que le boeuf.
Nous restons dans les environs pour la nuit.
Poster un Commentaire
13 Commentaires sur "Adélaïde, la ville du South Australia !"
Trop trop fort bravo pour Rio je suis trop content pour vois
Plein de bisous
Il faudra que l’on remercie aussi nath 2 mais on attends d’avoir nos postes respectifs ! Biz
Cc les baroudeurs, très bonne nouvelle que vous nous apprenez là, qui sait ? Peut-être un selfie avec Usain le lightning ou avec notre bon Lavilennie. Trop chou le Koala
Peut être un selfie avec Usain en mode crabe !
Ce coup-ci, c’est beaucoup moins que mon chrysler !!! Bisettes
Toujours de belles photos, félicitations à tous les 2 pour votre sélection aux J.O, une belle expérience, on est très content pour vous, merci beaucoup pour votre gentille carte, Ah quand on parle de mûres on pense tous à cette bonne tarte savourée tous ensemble dans notre cher Livradois……Bonne continuation en Nouvelle Zélande pour de nouvelles aventures et gros bisous de nous tous.
Merci et bon week-end ! Je confirme les mûres qu’est ce que c’est bon ! Bizoux
Félicitations pour les J.O., vous êtes très fort. Bernard demande à Romain s’il est sélectionné comme maréchal ferrant?!!!
Fleurs, oiseaux, koala…et ce petit van, tout est beau.
Amande, Edouard a un frère à Adelaïde!.
Bonne route à tous les deux, attendons d’autres nouvelles. Merci pour votre carte.
Plein de bises à nos gentils baroudeurs.
Coucou moune, pour les JO on n’a pas encore nos rôles respctifs mais sait on jamais! Maréchal ferrand pourquoi pas mais les courses risquent d’être faussées ! bizoux
Petits cachotiers! On ne savait pas pour les J.O.. Félicitations. Ravie pour vous. Sinon article super comme ce «petit» koala….trop mignon. Merci pour la carte.On the road again…..Biz a tous les 3.
Coucou les jeunes
Bravo bravo bravo félicitations
Vous êtes vraiiment incroyables – encore une épreuve réussie avec B RIO
Ah les bonnes habitudes françaises (pour les mûres)
C’est aussi génétique – il y en a une qui se reconnaîtra n’est ce pas TOAD…
Amandine, tu ferais un excellent JRI, tu as les compétences.
C’est génial votre blog le matin à 6H30 en prenant le p’tôt dej , …… à part le steak de kangourou …..
Amusez-vous bien et bisous
Un bon steak avec de la confiture !