Après avoir tenté notre chance à la pêche aux homards, nous décidons de partir en direction du Parc National des Grampians. Il est déjà 13h30 et nous avons à peu près 200 km de route à effectuer.
On traverse des zones d’une grande sécheresse, le paysage est magnifique.
Sur la route, à Hamilton, on en profite pour s’arrêter à l’office de tourisme, faire le plein de courses, changer de chauffeur et nous repartons pour Dunkeld où on prend une bonne douche chaude gratuitement. Tout est bien ficelé alors nous entrons dans le Parc National des Grampians.
On roule doucement car on voit plein de kangourous et de wallabies sur le côté dont un a traversé et il y en a au moins six au milieu d’un champ. C’est notre moment safari à tous les deux, on en voit au moins une dizaine sur le bord de la route à intervalles réguliers. On s’arrête à 30 km de la ville d’Halls Gap sur une aire gratuite pour le camping.
On regarde notre véhicule car plein de guêpes tournent autour et pensant que l’on avait un problème un Français est venu nous voir. Du coup, on a discuté avec Alex et Manue qui sont partis de France à vélo. C’est un vélo original car il s’agit d’un tandem dont le premier est allongé et le deuxième en position normale. Ils ont commencé par l’Europe, les pays Scandinaves, la Pologne, la République Tchèque, la Croatie, la Slovénie, la Nouvelle Calédonie, l’Australie et on les recroisera sans doute en Nouvelle Zélande.
En même temps, des émus, se sont rapprochés ainsi que des kangourous.
Cela ressemble un peu à l’autruche !
Salut, c’est par ici la bouffe ce soir !
Par chance, en arrivant à Halls Gap, il y a ce week end un Festival de Jazz. On traîne un peu dans la ville, écoutons la musique et partons sur les routes de montagne des Grampians.
On commence par “le sentier des balconies” avec un magnifique point de vue.
On continue jusqu’à la chute d’eau “Mc Kenzie”. On se balade tout d’abord pour avoir une vue d’ensemble.
Et il fait tellement chaud qu’on s’approche de plus près, et bien sûr Romain en profite pour se rafraîchir, un brumisateur naturel pour ma part.
On recroise même Alex et Manue et on se donne rendez-vous ce soir au campement “Plantation”.
Nous faisons route pour le point de vue “Boroka” avec une vue sur les plaines et les montagnes.
On se dirige vers le campement de ce soir mais on se retrouve sur une piste assez abîmée. On se demande si on fait demi tour ou non car il reste encore 5 km comme ça. Finalement, nous continuons et on a bien fait le campement était très bien. On se fait même un petit apéro tapenade avec la visite d’un kangourou.
Photo moi apero et van
Photo moi et van
Et quand Alex et Manu arrivent, on fait un deuxième apéro 🍻. Une douche est disponible ici alors on en profite. C’est un seau que l’on remplit d’eau et à l’aide d’une chaine, on l’adapte à la hauteur souhaitée. Il y a plus qu’à tourner le robinet pour actioner le pommeau de douche qui a été fixé en dessous. Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, on vous a concocté une vidéo, ci-dessous
Et quand Alex et Manue arrivent, on fait un deuxième apéro 🍻. Une douche est disponible ici alors on en profite. C’est un seau que l’on remplit d’eau et à l’aide d’une chaîne, on l’adapte à la hauteur souhaitée. Il y a plus qu’à tourner le robinet pour actionner le pommeau de douche qui a été fixé en dessous. Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, on vous a concocté une vidéo, ci-dessous :
Le matin, nous partons pour la randonnée du “Grand Canyon” et des “Pinacles”, environ 2h de marche. Une très belle balade à faire absolument si vous passez dans le coin.
En redescendant sur Halls Gap, on s’arrête voir ”les Bains de Vénus” mais ils étaient quasiment à sec.
Etant fatigués, nous nous posons dans un champ en face d’une scène pour écouter la musique.
On flâne toute l’après midi dans les rues de cette ville qui est très agréable. On s’est fait plaisir en se prenant 2 glaces faites maison, tout cela en écoutant du jazz, on était bien.
Puis nous prenons la route pour Stawel et en chemin on voit une trentaine de kangourous concentrés au même endroit. On a donc pris le temps de les observer et de les photographier. Tellement on était excité de les voir, le van 🚙 commençait à partir sans nous, on a oublié de mettre le frein à main.
On s’arrête ensuite au parc Lions Walk à Stawel où nous passons la nuit.
Le lendemain, nous allons voir des peintures Aborigènes, un humain et deux dingos.
Nous prenons ensuite la route pour Warrnambool et en chemin pour faire le plein, voici la solution Amande et ses bons plans : Donnez les litres à la place des dollars, on est toujours gagnant. Bien sûr, c’est vraiment pas fait exprès mais on prend quand même…
Puis sur le côté de la route on voit de belles ruches, on se dit : pourquoi ne pas s’arrêter pour prendre une photo. Allez c’est parti avec notre appareil sous le bras, mais aux abords de celles-ci (une cinquantaine de mètres quand même) on se fait violemment attaquer par quelques abeilles 🐝. Nous battons en retraite aussi vite que possible dans notre van. Résultat des courses, on s’est fait chacun piquer, un mollet à la place de l’avant-bras et un dard dans le cou. Être photographe amateur c’est quand même risqué !
Cc les baroudeurs, petite info, les photos du blog sont sur « google images » et vos vidéos sont sur « youtube », est-ce normal ? Et à voir vos photos, on se croirait dans 127 heures, essayez de rentrer quand même avec vos deux mains.
Apollo …. et non Apollon
Joyeuses pâques ! (sans chasse aux oeufs).
Superbes photos comme d’hab ..
Bonne route avec Apollon et amusez vous bien
Bizzzz
Coucou Germaine, si si la chasse aux oeufs a bien eu lieu ! Gros bizoux tu devrais du côté la Nouvelle-Zélande il y a de super ballade à faire !
Coucou à tous les deux, toujours de magnifiques paysages très variés d’une région à l’autre, profitez bien joyeuses pâques en Nouvelle Zélande peut être une chasse aux oeufs se prépare au pays des kangouroux ? Gros bisous de nous tous
Coucou chantal! Non la chasse aux oeufs a bien eu lieu dans le van mais en Nouvelle-Zélande ! Bizoux
Sympa la petite vidéo; au début, j’avais pas compris, je croyais qu’il était dans le camping car, le kangourou!
Mercredi, Kung-fu Panda 3 au ciné., petite pensée pour Romain (il me semble que tu aimais bien…).
Où êtes-vous maintenant? Biz
Patricia
On es sur Aukland dans quelques jour Bora Bora ! Peut-être aura t-on le temps d’aller voir Kung-Fu Panda! Biz
ici les auvergnats et les parigots
après avoir regardé vos images et vidéos
(vive la douche australienne sûrement bien méritée)
ici Paris tout va bien
c est l’heure de l apėro
nous pensons bien à vous
joyeuses Pâques
bisous à vous deux
Joyeuses pâques à vous aussi ! Biz
bonjours les oiseaux , en compagnie des chiroux-beltra, nous vous souhaitons une joyeuse pâques, En espérant que tout va bien, Biz, Pépé, Ginette, Maman, Papa et Patou
Merci, pour nous chasse aux oeufs dans le van ! Bizoux