Ce sont 2 Français que l’on a rencontrés dès notre arrivėe à Oulan Bator et qui habitent au Canada depuis plusieurs années. Damien est parti depuis 2013 en moto pour accomplir son rêve. Sa femme Sylvie, le rejoint de temps en temps aux 4 coins du globe. Il a commençé par l’Amérique du Sud, l’Afrique puis est remonté vers l’Europe où il décide de transformer sa moto en side-car avant de traverser la Russie pour rejoindre la Mongolie. Il utilise son GPS et ses cartes pour se déplacer.
Bonne route !
www.rubansetsacsados.weebly.com
Deux Français Adèle et Thomas que nous avions rencontrés à Manang lors du trek au Népal et que nous avons recroisés à Bagan par le fruit du hasard. Qui sait, peut être que nous nous reverrons car nous avons quasiment le même itinéraire de programmer.
Une grande famille : Rachel, Dimitri, Timothé 2 ans, Valentin 7 ans et Titouan 10 ans, que l’on a rencontrés au lac Inlé en Birmanie. Ils font, comme son nom l’indique, une parenthèse en famille d’un an également. Nous allons certainement les retrouver en Nouvelle Zélande au mois de mars.
Une autre famille de la région Rhône Alpes Auvergne : Fanette, Elliot et leur parents Cyril et Véro qui reste un an en Asie que l’on a rencontrés à Hpa An en Birmanie. Même si ce fût court, on a bien sympathisé avec cette petite famille (nėo-Auvergnate 😉) avec en prime un apéro sur le toit de la guesthouse ! Merci pour ce bon moment.
3 franco-espagno-laotiens : Davy, Mathilde et la petite Maya du haut de ses 2 ans ! Nous avons voyagé ensemble pendant une semaine : que du bonheur une belle rencontre 😀 à travers quelques coins du Laos. Nous espérons qu’ils se sont bien remis de leur voyage de 3 mois à travers l’Asie ! Nous espérons aussi les re-croiser en France autour d’un bon verre de vin rouge accompagné d’un succulent Saint-Nectaire ! Es Mióóó
Une très grande famille : Aurélie, François, Apolline, Léonie et Gabin, que l’on a rencontrés sur le plateau des Bolovens au Laos autour d’une dégustation de café ! Ils voyagent pendant 10 mois autour du globe, en passant par l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. On s’est ensuite retrouvés autour d’une table en train de préparer le repas avec les locaux et de le savourer bien sûr. À défaut d’avoir pu assister à un match de rugby ensemble en Nouvelle Zélande, peut-être que l’on se recroisera sur les routes d’Amérique du Sud !
www.notreparenthesedaventures.com
Bryan et Florie, un couple de français, que l’on a rencontrés en Indonésie. Ils sont également en voyage au long cours, mais ils ne vont pas dans le même sens que nous, dommage ! Super sympas, on aurait volontiers fait encore un bout de route avec eux ! Premières plongées pour eux et déjà des raies mantas à leur actif ! On espère se retrouver en France après nos parenthèses (qui ne sont jamais fermées) voyage !
www.untourentandaime.weebly.com
Deux cyclistes qui n’ont pas froid aux yeux ! Il s’agit de Manue et Alex que l’on a rencontrés dans le parc national des Grampians en Australie. En couple et en tandem et pas n’importe lequel ils s’agit d’une monture où Alex se tient à l’arrière de façon « normal » et Manue devant en position semi-couché ! Plutôt original comme bécane, il s’agit de la marque Hase avec système Pino. Un voyage au long cours pour ces baroudeurs, nous leur souhaitons bon courage et peut-être nous nous recroiserons en Nouvelle-Zélande ? Qui sait, le monde est petit !
www.onsenfaittoutunmonde.blogspot.com
Nous avons rencontré Dominique, Juliette, Chloe et Alexandre 5 ans dans notre pension sur l’atoll de Tikehau. Ils effectuent également un tour du monde sur une période de 6 mois. On en a profite pour faire l’excursion ensemble. Bonne fin de voyage !
En se dirigeant vers San Pedro d’Atacama, nous avons fait la connaissance dans le bus d’un couple franco-polonais : Angelika et Julien. Ils sont partis à peu près à la même période que nous en explorant l’Asie, l’Oceanie et dont la fin du voyage en Amerique du Sud est semblable à la nôtre. Nous avons passé un peu plus d’une semaine ensemble à la découverte du desert d’Atacama et du nord Chili. Nos routes se sont separées à Arequipa au Pérou, alors rendez-vous a Rio !
www.lesflamantsrosesmigrateurs.fr
Dans la même auberge que Julien et Angelika, nous avons fait la connaissance d’une autre famille de voyageur : Jean Christophe, Mélanie, et les enfants Gaspard 7 ans et Josephine 5 ans. Un partage de bière, de pain perdu, des parties de ping-pong à San Pedro de Atacama, nous nous sommes même retrouvés dans une ruelle de Cusco au Pérou. Merci pour le boleto et qui sait on se reverra peut-etre sur Rio !