Le lendemain, nous partons pour le village de Muang Ngoi en navigant sur la Nam Ou pendant 5 heures.
Comme nous sommes arrivés parmi les derniers à l’embarcadère, ils nous ont entassés comme des sardines ! Là on a pété un câble car ils disent rien et en gros démerde toi. Après un hurlement primaire, Romain se retrouve le cul sur une planche de 10 cm avec un clou qui lui rentre dans le dos entre 2 sièges. Il fait la connaissance d’une famille originaire de Franche-Comté : Davy, Mathilde et la petite Maya de 2 ans. Ils ont eu la bonté de lui faire une petite place à leurs pieds.
Moi, j’étais au fond, mal au dos et je n’ai pas vu grand chose du voyage.
Pris de sympathie avec cette famille qui voyage pendant 3 mois en Asie, nous partons ensemble à la recherche d’un logement. Nous trouvons 2 bungalows mitoyens avec vue sur la Nam Ou.
La plus valus, ce sont les câlinous de Maya dans le hamac.
Un autre Français ayant élu domicile au bar, nous a conseillé de monter jusqu’au view point accessible en 10 min. A peine arrivés, on se lance à l’assaut de cette montagne tous les 5 avec comme fer de lance, ce bon Davy. Cette ascension nous a montré à quel point il ne fallait pas faire confiance aux personnes accoudées au bar, il a oublié un facteur 4 niveau timing ! Peut-être était-il dans la forme de sa vie au moment où il l’a grimpé ! Un bon dénivelé avec des passages difficiles surtout que la petite troupe franc-comtoise n’avait pas pris le porte bébé pour Maya. Nous avons donc joué à la passe à 10 avec Maya pour passer les troncs, les échelles etc…
On est en nage ! Les T-shirt sont trempés, on pourrait en remplir une bassine surtout avec celle de Davy !
Après l’effort, la récompense !
En redescendant, nous rentrons dans la grotte avec nos lampes torches pour voir des bouddhas et oui encore eux, mais rien d’exceptionnelle, ce sont des petites statuettes.
Nous rentrons à la nuit tombée, une bonne douche et nous allons manger tous les 5 dans un cadre très agréable en bordure de la rivière.
Comme nous étions tous fatigués, le lendemain fût une journée glandouille dans un premier temps. Puis nous décidons de partir tous les deux à la rencontre de la Directrice de l’école avec qui Jacques travaille.
On a eu de la chance car il s’agissait d’un jour particulier où plusieurs enfants provenant de différents districts sont regroupés. Ils nous ont invités à se joindre à eux : BBQ, apéro avec la Lao Beer et une partie de pétanque bien sûr pour les adultes et volley, can ball, ballon prisonnier pour les enfants. Romain n’avait même pas le temps de finir son verre qu’ils en servaient un autre. Au final, il s’est retrouvé avec 4 verres.
Et oui, le Laos était sous protectorat Français et les bonnes habitudes persistent.
Romain a fait des tirs plein fer qui ont résonné dans la vallée de la Nam Ou !!! Mmmoooouuuaaaaa
Un bon moment passé en leur compagnie !
On s’est donné rendez-vous vers les 15 heures pour faire une sortie kayaks dans les environs. Heureusement que nous n’avons pas pris le sens du courant car nous n’aurions pas pu remonter jusqu’au village!
Au final, nous n’avons pas fait beaucoup de km mais une petite pause frite en plein milieu, ça fait du bien !
On a même vu un couple qui a posé leur tente en bordure de rivière et ils allaient chercher le bois pour le feu tel des Robinsons.
Une bonne nuit de sommeil et nous partons visiter les villages aux alentours. Nous marchons jusqu’au village de Ban Na où nous faisons une pause déjeuner.
puis vers le village Ban Hoy Seen où nous regardions la construction d’une maison et les enfants sont tous venus autour de nous. On a joué au ballon gonflable. Ils étaient vraiment mignons, un agréable moment.
Romain leur apprend le bruit de la tourterelle !
En rebroussant chemin, on croise sur le retour des motos-cuisine bien chargées !
On en profite pour visiter la grotte de Tham Kang Cave où nous pénétrons de quelques mètres.
Nous finirons à la lampe torche pour le retour jusqu’au village, une journée de 16 km tout de même.
Poster un Commentaire
4 Commentaires sur "Par la vallée de la Nam Ou !"
Plein fer ??? Ou cri cri cri !!
Sympa l’anecdote du clou, tu en as d’autres du même acabit dans ton top 5? Bonne année
Coucou tout le monde, ns sommes à 5 heures de 2016 mais pour vous c’est déjà fait !!!!!!
Bonne année ! !!
Gros bisous à tous les 6 et profitez bien
Un petit coucou
Même pendant les fêtes on pense à vous
Demain soir réveillon avec la deuxième copine
On reprendra la discussion l’année prochaine
Passez un bon réveillon
De gros bisous à tous