Vers les 11 heures, nous partons en direction de la plage pour attendre le bateau. Beaucoup de locaux déchargent du matériel de construction, des vivres, des échaffaudages en bambou…
C’est impressionnant à quelle vitesse va l’immobilier, certainement trop vite…
Nous voilà à bord de notre fast boat avec un retour sans problème cette fois ci, pas de panne moteur.
On commence à connaitre les lieux alors on prend place dans le bus pour nous rendre à Ubud. Il nous dépose quasiment dans le centre ville et nous faisons une pause en route pour déjeuner.
On marche en direction de la Monkey Forest puis on prend un petit sentier pour retrouver la rue de notre logement. C’est une rue en cul de sac, peu de véhicules avec un mélange de rizières et de logements. A notre arrivée, on ne sait pas pourquoi mais c’est complet alors que nous avions réservé par l’intermédiaire d’un site. Il nous indique celui d’à côté : Frangipani Bungalow où les chambres étaient vraiment spacieuses mais la piscine était en construction. Avec ce petit contre temps, il nous autorise à utiliser sa piscine. Parfait, on valide !
On profite de la piscine et dans la soirée, si c’était possible, on rêve d’une livraison de pizzas à domicile. On monte un peu plus haut dans la rue pour manger et on rentre dormir.
Malheureusement, après Romain, c’est à mon tour de n’être pas bien, je reste allongée au lit et au frais, c’est là que j’étais le mieux. Comme on avait réservé le massage à 13h30, Romain part avec la voiture du salon pour un massage Balinais 💆.
A son retour, on part tout de même se promener dans les petites ruelles d’Ubud, faire des emplêtes. Et la pizza à domicile que l’on rêvait hier elle existe bien. Finalement, on s’installe dans le restaurant le soir. Un Italien s’est installé ici et il a bien fait, son restaurant est bondé et il faut dire qu’elles sont vraiment délicieuses. L’envie de manger était un peu revenu.
Le lendemain, après le petit déj’, on profite de la piscine. Et oui, ce sont les derniers jours où on peut avoir une piscine 🏊. On s’amuse comme des fous à essayer d’avoir la meilleure photo, autant dire que l’on en a fait des ploufs.
Du grand n’importe quoi…
On reste peinards et quand la température baisse, on retourne se promener.
Le lendemain matin, n’ayant pas la force de prendre les motos, on décide de partir en bus jusqu’à Munduk. On a bien fait car pendant tout le trajet nous avons discuté avec 2 Français : Bryan et Florie qui s’accordent un an eux aussi après avoir demissionné de leur travail. En arrivant sur les hauteurs de Munduk, il pleut à grosses gouttes. Nous avions regardé un peu les logements sur Munduk juste avant et nous allons tous les 4 chez Dangin Mangkalan.
Un petit nid douillet avec vue sur les collines (enfin quand le ciel est dégagé). On a même du thé ou du café accompagnés de gaufrettes en guise de bienvenue. Nous sommes restés à discuter et quand il y a eu une accalmie (15 heures), nous partons à la recherche d’un restaurant. Il faut dire qu’ils ne courent pas les rues ici alors on prend à emporter dans un boui-boui de bord de route des brochettes de poulet avec du riz. On retourne dans notre Homestay à manger local avec les doigts ! Notre hôte nous fait même goûter du riz qui a cuit pendant 2 heures dans une feuille de bananier.
Et nous restons à discuter tous les 4.
Après une bonne nuit de sommeil, nous partons ensemble faire une randonnée pour découvrir les chutes d’eau des environs.
Et sur le chemin, nous voyons des cacaoyers avec des cabosses rouges, jaunes… Une cabosse peut contenir 15 à 40 graines appelées fèves de cacao.
Une région productive de cacao ! Ça sent bon le chocolat !
On voit la première cascade,
mais après avoir descendu sans vraiment se rendre compte, il faut bien sûr tout remonter. On tire un peu la langue avec cette chaleur. On arrive à la deuxième chute d’eau après avoir vu des plantations de café.
Un entrainement collectif en mode Pince !
De retour sur la route, nous allons manger dans un restaurant qui offre une belle vue sur les collines environnantes.
On adore ces journées à vadrouiller, découvrir à notre rythme.
En rentrant au logement, Bryan et Florie partent retirer de l’argent à 3 km de là, 3 km aller avec un temps incertain. Cela arrive à tout le monde de ne pas prendre assez d’argent avec soi (voir l’article “Le tour des Annapurnas”). De notre côté, on reste tranquilles sur place dans l’écriture tandis que Romain se cocotte en triant (hommes / femmes) ces doses d’essai de parfum à offrir.
Puis d’autres Françaises sont arrivées : Yasmine, Elisa et Nina, alors on discute avec nos gaufrettes et notre thé. Cet endroit est coquet, on s’y sent vraiment bien.
Le soir venu, nous retournons au restaurant de midi tous les 7.
Le lendemain, Bryan et Florie partent en direction de Gilimanuk pour rejoindre l’île de Java et nous louons des motos pour visiter les environs. Nous partons avec Yasmine et Nina et nous faisons une pause sur la crête pour admirer les lacs : Tamblingan et Buyan.
Puis nous poursuivons jusqu’à Bedugul pour voir le temple Ulun Danu Bratan.
C’est agréable car il n’y a pas trop de monde, on se balade et se pose au bord du troisième lac : Waduk.
Nous retournons au marché où on avait acheté les fruits avant d’aller à Pémuteran et testons la nourriture locale.
On décide de retourner voir la dame à qui nous avions pris les fruits précédemment. Son speach est bien rôdé, elle nous a sorti la même chose mais encore une fois cela n’a pas marché…
Nous commençons à partir en direction des rizières de Jatiluwih, mais malheureusement nous n’avons pas assez de temps. En effet, on repart ce soir pour Ubud et nous devons être de retour à 15 heures sur Munduk pour prendre notre taxi. Une autre fois, on préfère profiter d’un dernier massage Balinais avant de rejoindre l’Océanie.
Notre chauffeur est fort sympathique, déconneur et souriant. En repassant à Bédugul, on fait un stop rapide au marché aux fruits où il nous négocie le prix des mangoustines. Avant de nous déposer dans la même rue que précédemment sur Ubud, on fait un stop à la station de bus Pérama pour prendre nos tickets pour l’aéroport pour demain.
Sans avoir réservé, nous retournons à Frangipani Bungalow. On s’installe et discute avec le propriétaire. La piscine sera terminée dans quelques jours. Il utilise une pierre de Java verte pour faire l’intérieur. On a vu précédemment des piscines similaires et le rendu est vraiment magnifique avec l’eau.
Le lendemain matin, après ce bon petit déjeuner,
nous allons squatter la piscine du voisin jusqu’au moment où un type nous demande où on dormait. On lui explique à côté mais que le propriétaire nous a donné son accord dû au contre temps. Mais il n’est pas dupe, cela date de 2 jours précédents. De toute façon, c’était l’heure de quitter la chambre et d’aller manger.
Nous allons manger chez Nicks, un resto pas bien loin et vers 13h30, la voiture du spa vient nous chercher et cette fois-ci nous y allons tous les 2.
En arrivant, ils nous offrent un thé au gingembre miel, on remplit les papiers : type de massage, intensité…
Et nous voilà partis dans une belle salle avec un beau mobilier comme celui de la villa Orora, une lumière tamisée avec une musique d’ambiance.
Nous optons pour le massage “Rice Farmer”, c’est le massage qu’effectuaient les femmes quand leurs maris rentraient des rizières, avec une huile : Lemongrass, Ylang Ylang, Fleur de Tiaré ou Vanille.
On allait quand même pas partir de Bali sans un dernier massage…
Bien organisés, nous nous faisons déposer à la station de bus (avec un décrochet par la poste) où on a anticipé pour se faire livrer nos pizzas pour ce soir. En effet, comme notre avion part demain matin tôt, nous dormons à l’aéroport ce soir pour nous éviter des frais inutiles (taxi et nuit d’hôtel).
On a trouvé des banquettes pour pouvoir dormir mais il faisait vraiment très chaud avec cette humidité.
Vers 8 heures, nous partons pour 3h30 d’avion où on a dormi comme des masses. Au revoir l’Asie, nous voilà en Océanie et plus exactement en terres Australiennes !
Les photos de l’Indonésie sont désormais disponibles en cliquant ici ou dans l’album photos.
Poster un Commentaire
9 Commentaires sur "Retour dans le centre de Bali !"
Ne regrettez vous pas les douillettes chambres et les petits restaurants de Bali? ,… mais le van ne doit pas être mal!.
Nous souhaitons une très bonne fête à Romain. Grosses bises à vous deux.
Amande, malgré les problèmes avec ton appareil, tes photos sont néanmoins très belle.
C’est différent, à vrai dire on est bien dans les 2 cas! On va avoir le nouvel appareil photo, on l’attend avec impatience ! Merci pour ma fête, pour le coup, on vous a concocté un petit quiz ! Plein de bizoux
Ps ne pas faire attention aux fautes d’orthographe
Tkt on en fait aussi
S’en ai fini de l Indonésie ou nous avons passés de très agréables moments.
Pardon – ou vous nous avez fait passé de super moments – (nous y étions)
Nous avons vraiment voyagé avec vous
Maintenant on attend avec impatience la suite
Bravo et gros bisous
Merci, la suite arrive…
Fini Bali, finie l Indonesie, finie l Asie mais l aventure continue. Vous vous êtes fait plaisir avec les massages vous avez bien fait. Est ce au 1er endroit qui était complet.? On reconnaît bien sur la photo le professeur en mode pince. Sinon je me souviens bien que la région de munduk devait être pas mal lac…. gros bisous et on the road again
Oui, c’est bien le premier endroit, finalement j’y suis allé 2 fois !
alors c’est pas le paradis Bali!!!
bonne continuation
bises