Après avoir longuement hésité entre Pékin et Xian pour poursuivre notre route, nous avons finalement opté pour Beijing, la capitale.

Départ matinal pour 6h30 de train. Impressionnant les contrôles qu’il peut y avoir pour atteindre son siège dans le train : 7 au total. Après un long trajet nous arrivons à destination, et à vrai dire nous sommes un peu perdus à la gare car beaucoup de monde et des indications pas facile à déchiffrer ! Nous comprenons quelques temps après, que certaines lignes n’ont pas de terminus, puisqu’elles sont en cercle fermé. Qu’importe, nous arrivons à notre guesthouse le Red Lantern située dans un des vieux quartiers chinois que l’on appelle ici les hutongs.

P1110930

Nous faisons connaissance le soir même avec 2 étudiants français qui nous indiquent un endroit pour se restaurer et nous allons manger tous les 4. Nous faisons l’erreur de prendre 1 plat chacun, or ici les assiettes sont gargantuesques ! En fait, les Chinois commandent des plats qu’ils partagent entre eux.

P1110901

Le lendemain, aïe aïe Amande a eu mal au ventre avec de fortes crampes, nous soupçonnions une indigestion alimentaire, puis après verdict du docteur il s’agissait bien de cela. Au final, la douleur s’est estompée dans les heures qui suivaient, Ouf!

Nous sommes allés ensuite voir le parc olympique là où a eu lieu les J.O de 2008, une des premières infrastructures que nous sommes allés voir est le célèbre WaterCube, la grosse piscine de Pékin. L’occasion pour nous de poser de nuit avec le drapeau de notre club de plongée (Sophie si tu regardes cet article il faudrait y programmer un entrainement !).

P1110924

Le 3ème jour direction le temple du ciel (Temple of Heaven), un des grands monuments de Pékin, situé au sud de la ville. C’est un havre de paix où il fait bon se balader puisque ce site contient un parc de 267 hectares et où des écureuils, que l’on a croisés, en ont fait leur terrain de jeu. Autre particularité, l’architecture de ce temple symbolise la croyance chinoise que la Terre est carrée et le Ciel est rond.

P1110948

P1110981

Jeudi le lendemain,

Nous nous dirigeons vers la place Tian’anmen en traversant des rues touristiques, on aurait dit Walt Disney avec une ambiance sympa, plein de restos et en avons profité pour prendre une brochette de fruits caramélisés (miam !)

P1120033

Après avoir marché quelques heures, nous arrivons sur la place Tian’anmen qui est forcement très fréquentée avec de belles compositions florales représentant la muraille de Chine.

P1120049

P1120059

Ayant été malade et perdue un peu de poids, nous avons craqué pour le Café de la Poste, un resto français près du Temple des Lamas que nous a recommandé Martin Show pour les expats en manque de nourriture française.

En apéritif, tartines de pain avec compotée de tomates et un peu d’emmental fondu sur le dessus : 6 au total pour vous dire combien on avait faim.
Romain a craqué pour un tartare de bœuf avec pommes de terre (elles n’équivalent pas celles de Bernard !) et une bavette pour ma part et une bonne mousse au chocolat en dessert.

Vous pouvez pas savoir à quel point on a apprécié de retrouver des saveurs perdues.

Le lendemain, en route pour la visite de la cité interdite malheureusement aux heures de pointe.

P1120103

P1120115

En milieu d’après-midi, nous allons au Palais d’été situé au nord-ouest du centre ville de Pékin. Il s’agit d’un grand parc de plusieurs hectares (encore un !) avec un lac où il fait bon se promener, on crapahute où les chemins nous mènent et découvre des Temples magnifiques.

P1120158

A l’intérieur de ce site, nous découvrons une artiste qui a peint nos prénoms en forme d’animaux, de fleurs. Elle peignait à une rapidité avec des couleurs vives. C’était grandiose de la regarder et le rendu était splendide.

P1120155

P1120152

Le vendredi matin, on s’accorde un moment de détente au Waterpark, un parc d’attraction aquatique situé dans le Watercube. On en profite pour aller voir la piscine et le plongeoir olympiques.

P1120225

L’intérieur est surprenant et créatif, on a adoré !

P1110908

P1120232

P1120231

Nous avons bien sur testé les toboggans. En premier le bleu sur la photo, il ne paye pas de mine, mais par contre on prend vraiment beaucoup de vitesse. Pour le rouge, Romain est rentré dans un caisson et le compte à rebours est lancé. 3,2,1 Go et la trappe s’ouvre sous les pieds avec un looping qui s’en suit.

Après plusieurs trempettes avec piscine chauffée et écran géant, nous terminons par le gros toboggan en forme d’entonnoir dans lequel on tombe à pic avec les bouées. Énorme !

P1120236

On en a bien profité et retournons à la guesthouse récupérer nos affaires car Romain voulait partir dans l’après-midi en direction de la muraille de Chine et dormir avec la tente sur la muraille de Chine…

Finalement, c’est très facile de se déplacer en Chine, les chinois sont très serviables, de part l’agencement de la ville, ils connaissent parfaitement les adresses qu’on leur montrait, le métro est assez récent et on trouve énormément de bus et train.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Pékin en express !"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marion
Invité

est ce que la go pro à marché dans le toboggan ?? Tu as fermé les yeux romain ou tu as crié …..

Martin
Invité

Je n’avais pas été à l’intérieur de la piscine sympa les photos. Il était sympa le carpaccio du café de la poste? Sinon tu as été ou à la grande muraille? Enfin ravi de voir que tu as réussi à te débrouiller malgré les lignes 2 et 10 de métro circulaires. A bientôt ;)
PS: Tu as pris le train à la gare de Beijing Nan? Elle est ultra moderne, elle m’avait vraiment impressionné.

Patou
Invité

Cc les jeunots, j’espère que vous avez mon message sur l’article précédent, petite pensée à vous Twillight episode 4 partie 1 à la télé dans la semaine, le prochain que l’on devait regarder,continuez bien votre magnifique périple et à bientôt, Patou

Germaine
Invité

Hello, bad news Romain, les carottes sont cuites pour la coupe du monde de rugby !!! …..
NZ 62 – France 13
Merci pour vos photos et vos récits , je rêve à la maison ……
Bisous à tous les 2
Germaine

Toad
Invité

Coucou mes baroudeurs,
Bon titre. Vous nous donnez du baume au coeur.
Vous êtes au top, tu la cramponnes ton amande!!! et on a bien vu la surprise, la pince qui sort de l’eau, bon montage.
Gros gros bisous.
Maman