Nous voici arrivés sur le sol Népalais et plus exactement à Kathmandu, la capitale. Après avoir effectué notre demande de visa, les formalités sont assez simples en comparaison avec la Chine.
A l’aéroport, nous prenons un taxi pour rejoindre notre guesthouse dans le quartier de Thamel. Une fois les sacs posés, nous partons découvrir un peu la ville. Les premières impressions ne sont pas très bonnes car on nous accoste sans arrêt : proposition de trek, de taxi, de rickshaw, de babioles et même de drogues… mais par la suite, on s’y est habitué et avons pris nos repères .
Le lendemain, nous allons visiter le Dubar Square, le centre historique de Kathmandu, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO : temples, palais, pagodes, statues. Leurs monuments historiques ont souffert du tremblement de terre, certains sont détruits, d’autres sont soutenus par des poutres métalliques. Mais quand on regarde la finesse du travail effectué sur les menuiseries, c’est de toute beauté.
On se promène dans les rues afin de s’imprégner de l’ambiance. C’est tellement bruyant que nous nous accordons un peu de repos au parc Garden Dreams, une vraie oasis de fraîcheur en plein cœur de Thamel .
Le soir venu, les 30 ans de Romain oblige, nous allons au resto Organic Green fêter cela. Un cadre sympa avec une déco en bambou, on prend le plat traditionnel Népalais : le Dal Bhat, un assortiment de plusieurs mets avec une soupe de lentille.
Il a faim !
Nous voulions changer d’air, du coup, nous partons en direction de l’ancienne capitale, Bhaktapur. Le richshaw nous dépose à la “station” de bus locale.
Et c’est parti pour 1 heure de bus où un gamin crie pour attirer les passants, on s’arrête un peu partout et le bus se remplit à ras bord avec du monde même sur le toit.
Bhaktapur est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous prenons place à Ganesh guesthouse, placée en plein cœur de la ville. Beaucoup moins de monde, des rues pavées et des très beaux monuments. C’est une ville où il y a beaucoup d’artisans : la poterie, la peinture, etc..
Une des spécialités de Bhaktapur au niveau culinaire est le yaourt. Un vrai régal à déguster avec une petite spatule en bois, une tuerie !!
Le lendemain, nous décidons de reprendre le bus pour la journée en direction de Nagarkot, situé à 2200m d’altitude, où on peut admirer (quand le ciel est dégagé) la chaîne de l’Himalaya.
Le bus était tellement bondé, à l’intérieur comme à l’extérieur, qu’il penchait fortement dans les virages et nous a donné ainsi quelques sueurs froides. En effet, il y a actuellement des problèmes politiques entre le Népal et l’Inde avec une fermeture de la frontière entre ces deux pays, ayant pour conséquence une pénurie d’essence et de vivres. Nous étions content d’arriver au sommet. Malheureusement, le temps n’était pas de la partie ce jour là.
Pour finir, cette étape nous a permis aussi d’avoir une idée un peu plus précise du trek que nous allons faire : le Tour des Annapurnas sans guide et sans porteur !!
Puis nous retournons avec cette idée en tête sur Kathmandu.
Poster un Commentaire
14 Commentaires sur "Namasté !"
Nouvelle-Zélande championne du monde 2015, 34-17 contre l’Australie.
Le triplé!
On espère bientôt de vos nouvelles, et que votre périple se continue bien malgré les élections en Birmanie (la ou vous êtes).
Y resterez-vous plus longtemps que prévu ?
Bisous Patou
Couucou Patou, j’ai pu voir la finale sur la chaine FOX 2, les all blacks ont mérité ! En Birmanie tout se passe bien pour l’instant on verra bien pour le 8 novembre! On devrait rester entre 3 et 4 semaines sinon les préparatifs avancent pour décembre gros bizoux
Le top 10 des région en France ? Non? Elle a craqué sur le saint nectaire voilà tout ! Bizoux
Top 10 des régions du MONDE, de la Costa Verde à la Transylvanie… en passant par l’Auvergne!!! ;))
Gros bisous et bonne continuation.
Cc c’est patou, je prévois le prochain article sur votre trek,je rabâche mais toujours un beau périple, votre passeport doit commencer à se remplir.
Info rugby : Australie/Nouvelle-Zélande : finale
Afrique Du Sud/Argentine : match pour la troisième place.
A bientot
Et c’est reparti pour un tour
L himalaya le top
Les photos toujours aussi belles
Les commentaires nous transportent on les vit à fond
Pas d’imprudence pour le treck.
De gros bisous à tous les deux
Et on the road again go go go…….
COUCOU,superbes vos photos,bon courage pour le trek,ne partez pas charger,vivement la suite du voyage,bisous à vous deux
Le tour des annapurnas sans guide et sans porteur? J’attends le prochain article avec impatience. Bon voyage à vous
PS: Je connais un tip pour améliorer l’URL des articles et développer votre audience si ca vous intéresse (mieux vaut http://capsurleglobe.fr/nepal que http://capsurleglobe.fr/?p=1430 comme URL), ca vous prendre pas plus de 2 minutes
Ok pour l’astuce sur l’adresse url, comment fait-on ? L’article sur le tour des Annapurnas est désormais en ligne, bizoux
Dans le menu gauche de WordPress, tu vas dans Réglages, puis Permaliens, puis tu choisis la structure d’articles qui te plait le plus. Tu as trouvé?
Coucou Martin,je n ai pas eu le temps d y regarder mais quand la connexion sera meilleure je jetterai un oeil à tout ça merci pour le tuyau
coucou les jeunes , voici déjà 2 mois que vous êtes parti pas trop fatigués gardé un peu de ressources
pour la suite!!en tout cas merci pour les commentaires et photos elles sont magnifiques
bonne continuation gros bisous Pépé & Ginette