On arrive à Nelson (met le son moins fort 🔊😂 !) où nous passons la nuit sur le parking. Le coin est connu, pas mal de vans sont présents, on croise même une navette spatiale !
La dimension des pneus est énorme, curieux je vais taper la discute avec les conducteurs. C’est un couple qui voyage à travers le monde et souhaite découvrir 30 pays à bord de leur engin. Le gars l’a fabriqué lui même en 3,5 mois et nous invite à l’intérieur. Il a bien bossé, par contre tu ne passes pas inaperçu !
Le lendemain, un garde fait le tour du parking et réveille gentillement tout ce beau monde à 7h50 pour laisser de la place aux résidents. On prend rapidement le petit déjeuner et nous prenons la direction de Blenheim, où on s’arrête faire des courses. Nous traversons ensuite des vignobles ainsi que des marais salants ayant la même couleur rose qu’en Australie.
Le haut de la côte Est s’offre à nous avec ses très belles plages. Plusieurs stop pour…
Faire une belle pyramide de galets !
Et voir des lions de mers :
Nous passons, tant qu’il fait jour, devant notre futur camping de ce soir pour repérer les lieux. Nous arrivons à Kaikoura, notre point de départ demain pour aller nager avec les dauphins. Mais pour l’heure, après avoir lu nos mails respectifs, Lucie nous invite au restaurant manger une bonne langouste car c’est la spécialité du coin. Nous allons à une des meilleures tables du coin “The Pier Hotel” et on se fait une demi-langouste chacun, accompagnée d’un bon Gewurztraminer !
C’est le ventre plein que nous repartons au campement gratuit “Meat Works” situé à quelques kilomètres au nord de Kaikoura.
Après une bonne nuit dans notre van, on se lève aux aurores pour être prêts à 8h30 là bas. On en profite pour assister au lever de soleil sur la mer, c’est un bon “spot” !
Nous nous présentons ensuite au “Dolphin Encounter”, nous remplissons le questionnaire médical, essayons les combinaisons, on nous indique quelques notions de sécurité. Pour effectuer cette activité, il est nécessaire de réserver à l’avance surtout en haute saison. Ces dauphins sont sauvages et vivent dans leur milieu naturel ils ne sont (et heureusement d’ailleurs) pas nourris .
Après un petit trajet en bus, nous embarquons au sein de leur bateau qui possède une petite plateforme arrière pour se mettre à l’eau.
Quelques minutes de naviguation et nous apercevons déjà les dauphins jouant et sautant dans les remous provoqués par le moteur.
On a vraiment hâte d’être dans l’eau avec eux. Le capitaine nous lance le signal pour se mettre à l’eau avec nos masques et tubas, et nous voilà dans le grand bleu avec les dauphins. C’est magique de les voir d’aussi près et surtout dans leur habitat naturel ! Certains nous effleurent, d’autres jouent en faisant des cercles tout autour de nous ! Nous ne les toucherons pas car à la moindre intention de le faire ils partent. Voici, une compilation des vidéos tournées, lors des 5 séances, avec notre GoPro.
L’équipage nous offre un encas et nous donne quelques informations sur les dauphins. Ce sont des dusky blancs et noirs, et la colonie, que l’on a vue, est composée d’une cinquantaine de ces dauphins 🐬. Une autre colonie plus importante existe au large et peut être une roue de secours pour la visite si jamais la petite colonie n’est pas présente. Mais qui dit plus loin dit moins de temps sous l’eau !
Nous retournons au centre, pour nous changer et surtout échanger sur cette belle expérience.
Nous reprenons ensuite des forces avec un casse-croûte au “cul du camion” et on visite un magasin qui transforme les “paua” en objet de décoration.
Par la suite, les filles vont faire un tour pour acheter des tongues quant à moi et bien, c’est sieste dans le van !
Tout ce petit monde réuni, nous rebroussons chemin en direction du nord et ayant eu quelques conseils le matin même, nous nous arrêtons à un chemin qui nous mène à une cascade. Sur le sentier, nous voyons plein de bébés lions de mer en train de jouer dans le ruisseau !
Les mères les laissent ici pour éviter une attaque des prédateurs !
À la surface et sous l’eau !
Au retour de cette courte promenade, nous cherchons un camping et allons dormir au Blairich Bridge avec une partie de rummikub dans le camion !
Le lendemain matin, nous ferons un arrêt “internet” dans une librairie avant de rejoindre la dernière étape de notre séjour dans l’île du sud à Picton. Une fois arrivés, Amande se repose dans le van, et comme il nous reste un peu d’énergie avec Lucie, nous montons en à peu près 1 heure jusqu’au “Hilltop View”. La vue est très belle sur Picton et les Fjords.
Nous voyons aussi le port à gauche, là où on va embarquer pour prendre le Ferry qui nous mènera sur l’île du Nord. Ayant bien transpiré, on s’accorde une douche solaire posée sur le toit du van, ça fait du bien !
On embarque en fin d’après-midi à bord avec la compagnie “Bluebridge”, il faut compter environ 3 heures 30 de traversée, mine de rien 🚢 ! Sur le pont c’est pique nique, apéro sur fond de coucher de soleil à travers les fjords !
Haere ra l’île du Sud, Kia Ora l’île du Nord !
Poster un Commentaire
13 Commentaires sur "Dans le grand bleu à Kaikoura !"
C’est tellement commun de voir des dauphins et des lions de mers !!!! Hahaha. Profitez !!!
Oui c’est vrai on en voit plein chez nous ! Biz et bonne journée
CC les baroudeurs, trop mignons les lions de mer et les dauphins, peut-être de futurs Jacques Mayol (#grandbleu) que nous avons là. Sur le ferry vous avez pas vu ce vieux grisou ?
Non pas de vieux grisou à l’horizon : Go Away !
Topissime les vidéos dauphins et otaries , quelle chance vous avez !
Bisous
Que de beaux paysages, magique la nage avec les dauphins, vous aurez des souvenirs inoubliables, merci de nous faire vivre ses moments intenses avec les vidéos, des sensations fortes avec toutes ces activités plein de bonnes choses pour la suite et gros bisous de nous tous.
Contents aussi de faire partager notre aventure à l’autre bout du globe, gros bizoux
Magnifique
Bisous
Magique ! Quelle chance… Biz
Chanceux de les voir mais la probabilité de les voir est assez importante selon l’assos autour des 90 %.Biz
Ça rajoute un peu de goût aux saucisses ! Pour le panneau le losange il ne passe pas dans le sac ! Biz
J ai la gorge nouée de vous voir nager avec les dauphins. Trop mignons les bébés otaries aussi.Souvenirs inoubliables pour vous et mille mercis de nous faire vivre ca aussi à distance. Et c est reparti. Biz a tous les 3.