La Polynésie Française, un coin du monde qui fait rêver… et en plus fini l’anglais, on va pouvoir renouer avec notre langue natale ! Notre avion part de Auckland, et est assuré par la compagnie Air New Zeland. Pour une fois nous ne faisons pas de recherche sur l’hébergement, le moyen de transport ou autre chose car nous avons une connaissance sur place. Il s’agit de Nathalie, une amie d’Amandine, et de sa petite troupe qui nous accueillent chaleureusement avec comme cadeau de bienvenue un collier de fleurs, ça annonce la couleur !

DSC02454_20160419_064231

Ça y est nous voilà en Polynésie au sein de cette sympathique famille composée d’Antoine, le papa un fan de pêche, Nathalie la maman toujours au top avec un sourire jusqu’aux oreilles et les 2 petites : Armance 9 ans et Bertille 5 ans, toutes les deux fans du mistigri !

Ils nous offrent un repas typique, 100 % Polynésien : poisson cru au lait de coco en entrée, du porc qui a cuit dans du bambou en plat de résistance et du poé en dessert. On s’est régalé 😋.

DSC02458_20160419_064234

Cuisiniés en herbe, voici 2 recettes, si vous voulez tester la cuisine Polynésienne :

Le poisson cru : Bien rincé le poisson à l’eau salée. Laissez tremper le temps de la préparation. Ajoutez sel, ail, oignon, lait de coco. Ensuite les légumes, poivrons, carottes rapées, concombres, le jus de citron et un peu de vinaigre. Mettre les tomates sur le dessus sans mélanger. Attention l’ordre des aliments est très important pour retrouver les mêmes saveurs.

DSC02457_20160419_064225

Le Poé : Pelez les bananes et bien les écraser. Mélangez avec de l’amidon, 2 bols de fruits pour un bol d’amidon. Versez votre préparation dans un plat et mettre 30 min à 170°C. Sortir du four (ok quand on pique avec le couteau et que cela ne colle pas) et attendre 10 min. Rajoutez ensuite du lait de coco. Soit la boîte toute prête soit pour les plus courageux, achetez la noix de coco. Ouvrez la coco avec un coupe coupe 😆, conservez l’eau de coco et rappez finement la coco qu’il y a à l’intérieur. Versez l’eau de coco et les copeaux dans un saladier et avec un chiffon vous prenez une quantité et vous pressez pour obtenir votre lait de coco fait maison. Placez le tout au frigo et mangez cela bien frais. C’est une texture particulière mais délicieuse.

Après ce bon repas et discussion, Antoine nous emmène à notre logement qu’ils nous ont gentillement réservé. Eh oui, pour un Soldat de naissance, ce soir on dort à la caserne de Tahiti 👮! On était très bien installés.

DSC02463_20160419_064226

Le lendemain, ils reviennent nous chercher dans la matinée et on passe un bon moment chez eux. On se sent comme à la maison, comme si on s’était vu récemment : on papotte, regarde sur internet et Romain joue au jeu Mistigri avec les 2 petites puces qui sont adorables. Il s’en suit un petit déjeuner en mode pique nique où chacun confectionne son sandwich.

DSC03433_20160425_052952

Comme Nath prenait le boulot après manger, on commence à regarder un dessin animé avec les filles : Rio. Ce dessin animé est vraiment beau au niveau des graphismes, c’est dingue ce qu’ils arrivent à faire. On ne regardera pas la fin car on a également du boulot de notre côté, alors on part à pied en ville pour retirer des pépettes, passer à Air Tahiti et à l’office du tourisme, acheter à manger et même se renseigner au cinéma pour voir Kung Fu Panda 3. Il ne faut pas traîner ici car les commerces ferment tôt, c’est à dire 16h-17h.

DSC02462_20160419_064232

Nous avions également d’autres étapes à effectuer concernant les Jeux Olympiques de Rio, alors ils nous prêtent leur PC et on effectue cela. Cela nous aura pris plus de 6 heures, le temps de faire la session de Romain et la mienne ensuite. Au moins, on est tranquille pour la suite du voyage car c’est pas sûr que l’on ait internet sur les îles et avec quel débit.

Pendant ce temps, Jérôme, le meilleur ami d’Antoine, et Baptiste son fiston, sont arrivés au QG, alors on prend le temps de discuter tous ensemble.

Il était déjà pas loin de 2 heures du matin, alors ils nous prêtent leur voiture pour retourner à la caserne. On profite du petit déjeuner au bord de la plage de sable noir. Tout était à volonté, chocolat, jus de fruit, yaourt, baguette, confiture et… nutella 😋. On en profite même pour se faire une petite réserve de quelques barquettes pour la suite du voyage sur les îles (selon un proverbe Toad-itien : « Payé, c’est payé »).

Avant de les rejoindre, on va faire quelques courses et qu’est ce que l’on voit au rayon frais : de la charcuterie d’Auvergne de la salaison Polette ! Teilhède s’exporte bien, on retrouve un peu de chez nous en plein milieu du Pacifique.

DSC02464_20160419_064230

On se retrouve tous chez Nath et Antoine, apéro, repas et Nath nous emmène ensuite à l’aéroport pour prendre la direction de Moorea.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Iaorana Tahiti !"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Patou
Invité

Trop choux Roro avec les petites, eh oui: il faut de l’entraînement avant le concret …

marion
Invité

Aloha !!

Martin
Invité

Amusez vous bien à Tahiti

Toad
Invité

J avais pas compris le proverbe Toad-itien, comme quoi il faut bien lire 2 fois. Je vous adore. Biz

Christine et jean noel
Invité

Bande de petits veinards cela nous met déjà l’eau à la bouche
Sacré petit déjeuner miam miam
On attend la suite
Bisous

Toad
Invité

Original la mise en scène de l article et cet accueil avec les fleurs de Tiare, inoubliable et par dessus le marché un soldat qui va dormir chez lui, ca c est pas mal. Ca commence bien tout ca et c est pas fini. Gros bisous.