A l’aéroport de Kathmandu lors de l’enregistrement de nos bagages, nous avons eu la première galère depuis que nous sommes partis.
En effet, lors de la réservation des billets, nous avons oublié de compter nos bagages en soute. On se rappelle bien d’avoir cliquer sur No Thanks mais nous pensions que c’était du supplément. Vive ces compagnies Low Cost avec leurs mauvaises surprises !
Voici la solution proposée : 55 USD par bagage et par vol pour un sac de 15 kg soit une ardoise salée de 220 USD.
Forcément La Pince est sorti de ses gonds ??? 😠 Négociation oblige !
Nous avons le droit à avoir chacun un bagage en cabine de 7 kg. Alors c’est parti, on transvase, pèse et retransvase… Nous négocions finalement à 10 kg au total par personne en cabine.
Le sac de Romain de 15 kg va donc en soute, mon sac de 8kg nous suit en cabine avec nos 2 petits sacs. On est bon, du coup, l’ardoise s’élève à 110 USD, moitié prix ! Gggggrrrrr
Par la suite, après avoir passé les contrôles, nous attendions dans une salle en guettant le tableau d’affichage pour savoir la porte d’embarquement. Toujours rien et d’un coup, une personne nous demande où nous allons et nous dit vite, It’s now, on le suit et au niveau de la porte, il y avait marqué Bombay, on se pose la question sur le coup et en rentrant dans l’avion, on redemande aux hôtesses pour bien s’assurer qu’il va bien à Kuala Lumpur.
Le comble, c’est quand nous sommes rentrés dans l’avion, il y avait presque personne. Ce n’est pas : « Mais où est passé le pilote » mais plutôt, « Où sont passés les passagers »…
Il fallait bien rentabiliser le vol… 40 personnes pour un A330 avec 377 places : une rentabilité à moins 2 chiffres !😨
Poster un Commentaire
7 Commentaires sur "Destination Myanmar !"
On rachète la compagnie une bouchée de pain et on la transforme en une société avec une rentabilité à 2 chiffres !!!!
Salut, c’est les voisins du dessus ! Bon apéro et bon resto…on se voit au ptit dej pour vous souhaiter bonne route .
ça fait jamais plaisir ce truc là. Vous avez bien fait de prendre un peu de repos avant…. ne dit on pas « qui veut voyager loin, ménage sa monture ». Mais il faut relacher la colère et relativiser avec tout ça. Je ne sais pas si vous avez eu echo des attentats de vendredi 13 novembre à Paris, l’horreur. Surement oui, car ça a fait le tour du monde. Donc déjà, être en vie et pouvoir faire ce qu’on veut, c’est bien !!! Profitons de chaque minute.
A bientôt
Bises
MIMI
Bonne blague à 2 euros !!! ou 2 USD !!, ca nous a bien ait rire de voir l’avion vide . Vive l’environnement et le CO2…
Bizss a tous les 2
Moi j’ai pas rigolé quand il m a présenté la note ! En plus l avion était vide ils pouvaient tres bien mettre un autre sac… M’enfin j’ai quand même eu une réduc !
Coucou les jeunes.
Toujours au top, une petite galère pour pigmenter le voyage !
Pour l’avion c’est sur vous ne serez pas trop serrés (j’espère que l’on va vous coocooner car les hôtesses ne seront pas trop débordées)
des photos et des commentaires toujours réussis.
BIZ à vous deux
on continue avec vous
(PS : ici il fait beau pour un mois de novembre mais je vois le soleil derrière mon bureau)
Merci, le voyage est fait d’anecdotes plus ou moins sympa ! Gros bizoux à tous les 2 et vive l’été indien…