A peine 25 minutes après avoir décollé, on en prend plein les yeux avec ce lagon vu du ciel et ses dégradés de bleus ainsi que de multiples motus (îlots) qui l’entourent.
L’autre particularité est que l’aéroport se situe sur un motu alors pour rejoindre l’île principale, on prend un bateau navette. Pour ceux qui logent sur les hôtels sur pilotis, les bateaux privés viennent directement à l’aéroport.
A peine arrivés, on a déjà un bel apercu.
Un beau terrain de jeu !
Exceptionnellement, cela ne sera ni camping (apparemment il n’existe plus) ni couchsurfing (demande un peu tardive) mais une pension familiale. Notre hôte Tina est venue nous chercher au port et nous faisons route tout au sud de l’île à la pointe de Matira.
Une belle chambre avec vue sur lagon. Après tout on est pas tous les jours à Bora Bora.
On pose les affaires et nous partons faire quelques courses et se renseigner pour la location d’un bateau pour passer la journée ensemble avec Olivier, Nathalie et Thomas. Cela fait plus d’un mois qu’il faisait chaud sur Bora Bora et d’un coup, des trombes d’eau s’abattent sur nous. Nous étions trempés, les routes débordaient, c’est pas ce temps que nous avions commandé !
On rentre nous changer et nous équiper avant de rejoindre nos amis, car ce soir c’est à notre tour de payer l’apéro. On les rejoint dans leur bungalow sur pilotis avec du saucisson de Chez Polette 🐖 (Thomas a adoré ce saucisson auvergnat, un retour au source car il est né en Auvergne) accompagné d’une bonne bouteille de vin blanc, le tout posé sur une table basse vitrée où l’on apercevait, à travers, les petits poissons du lagon ! Y a pire comme apéro !
Puis nous partons tous les 5 à l’hôtel Sophitel pour regarder devant un petit verre un spectacle de danse Tahitienne.
Après ce spectacle, on mange tous les 5 dans notre pension (des pâtes !) et on se redonne RDV pour demain pour admirer le coucher de soleil sur la plage de Matira.
Le lendemain, le temps n’était pas très engageant. Pour une fois, Romain traîne un peu pendant que je fais un peu de snorkeling devant notre logement.
Il était trop tard pour faire une excursion pour la journée, alors on décide de louer un petit bateau, une sorte de barque à 6CV. Il y a une petite houle sur le lagon, nous étions les seuls à louer mais ils nous disent pas que c’est dangereux. Avec notre carte, le sens de circulation des balises, nous partons avec notre bolide.
On ne va pas très loin au départ. On est juste en face au “jardin de corail”.
On lance l’ancre en évitant les patates et plouf… avec au fond la phrase “Bora I Love” écrit avec des coquillages. N’ayant pas la Go Pro, on retourne au bateau et on se rapproche un peu. Au moment de revenir vers le bateau, il s’avère qu’il avait reculé car à ce deuxième emplacement, le bateau n’étant plus protégé par le motu, la houle déplacait l’ancre petit à petit. Heureusement nous sommes arrivés à temps !
Puis nous continuons notre exploration du lagon.
La pointe de Raititi !
Le motu Toopua !
On fait demi-tour avec moi au commande cette fois-ci. Mais dans ce sens, on a le vent pleine face, les vagues également, on avance vraiment très doucement. Les Polynésiens en Va’a commençaient même à nous rattraper. On fait un détour au bungalow de nos amis avant de rendre le bateau.
Une raie sous le bateau !
On retourne à notre pension pour se préparer et Olivier, Nathalie et Thomas sont venus nous chercher pour le coucher de soleil sur la plage de Matira.
Comme le temps était nuageux, on se pose à l’abri où on discute en regardant le lagon, pas de beau coucher de soleil cette fois ci.
On prend la direction de leur hôtel et cette fois, un peu plus de chance, apéro sur le balcon au dessus de l’eau. On termine la soirée au snack de l’hôtel.
On a passé une excellente soirée. Nous retournons ensuite à notre pension et de toute façon, nous nous revoyons dans le même avion demain.
Tina nous conduit à l’embarcadère où on retrouve nos amis et on admire une dernière fois le lagon de Bora Bora avec ce bleu magnifique lors de la traversée en bateau pour rejoindre l’aéroport.
Au décollage, la vue du ciel est pas mal non plus.
Avec tous ces hôtels de luxe, on pourrait penser que Bora Bora est très chic comme St Tropez, et bien non, cela garde son charme, sa simplicité, un séjour très agréable malgré un temps un peu maussade.
En route pour les Tuamotu avec comme première escale Rangiroa, le plus grand atoll de Polynésie !
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Bora Bora, la perle du Pacifique !"
Cc les baroudeurs, sublimes paysages, belle et risquée épopée en bateau sur le lagon, vs devenez de plus en plus beau (ps : vs l’avez tjs été), et Amande profite des moments où Romain est en mode farniente et toi en forme, pense a ttes ces fois où tu es derrière, a bout de souffle et Romain devant. Biz
Par moment c’est moi qui suis derrière ! Gros bizoux #grandesvacances
Notre avion arrive à destination de Bora-Bora, la température de l`eau est actuellement de 30°…Non ne rêve pas Toad,« le bus» t attend en bas pour aller au boulot. Allez, profitez bien et prenez en plein les yeux. Gros bisous.
agréable petit moment en votre compagnie
cela faut du bien car en effet le temps esr misérable. on se demande où est passé le soleil
heureusement qu il y a Bora Bora meme sans le soleil cela fait du bien
ps mignons au milieu des tahitiens
bisous
La plage de Matira nous rappelle de très beaux souvenirs mais contrairement à vous nous l’avions vu sous un magnifique soleil notre pension était juste à coté. Découvrir votre blog sous le déluge auvergnat fait beaucoup de bien…Bonne continuation
Mes yeux saignent au vu de ses magnifiques images. A Paris, une semaine de pluie et de 12°… Amusez vous bien