Nous partons de Te Anau avec l’intention de laisser la pluie là où elle est ! Un ravitaillement en eau, un remplissage de douche solaire, une réserve de doc sur les 9 “Greats Walks” (pour la prochaine fois 😊), et c’est parti mon kiki !
Au cours du trajet, on s’arrête chez un producteur qui vend son miel. Par ici les gourmands, nous choisissons avec Lucie un pot de miel aux fleurs de thym sauvage 🐝. Puis nous longeons le lac Wakatipu avec un bleu magnifique mais encore différent de celui de Tekapo et Pukaki.
Pour l’instant avec la version nuage !
Nous arrivons enfin à Queenstown, après deux bonnes heures de route, et nous garons le van pour se renseigner à l’office de tourisme. Une des premières choses que nous faisons, est de réserver trois places pour le Jet Boat. En effet, Amande a vu cela à la TV et depuis elle n’en démord pas, alors c’est tout naturellement qu’on lui a offert, avec Lucie, ce cadeau d’anniversaire 🎁! Le rendez-vous est pris pour le lendemain à 14h30 !
On se renseigne également pour la luge d’été, une occasion pour nous tous de dévoiler nos talents de pilotage ! Il va y avoir du sport !
En quittant ce site d’information, nous apercevons qu’ils mettent à disposition gratuitement des cartes de téléphone de l’opérateur 2°. Il n’y a pas de forfait dessus, on ne peut pas appeler mais cela nous permet d’avoir un numéro de téléphone. Et pourquoi me direz vous ? Pour internet !
Voici l’astuce : Il y a plusieurs bornes “Spark” dispersées sur le territoire Néo-Zélandais, bornes où l’on peut avoir internet en restant à proximité, mais pour pouvoir l’utiliser il vous faut un numéro de téléphone avec lequel vous avez accès à internet pendant 1 semaine (version d’essai après il faut payer 😆). Du coup, nous en avons pris plusieurs, pour avoir des numéros de téléphone différents et ainsi nous avons pu avoir internet gratuitement en plus des librairies ! Bien jouer les smarties !
On remarque très vite qu’ici il y a pas mal de tourisme et beaucoup d’activités à faire en été comme en hiver car c’est aussi une station de ski !
Nous faisons ensuite un crochet chez la ville voisine Frankton car la piscine met à disposition des douches … chaudes ! C’est le luxe !
On aperçoit également le “peut-être” futur drapeau néo-zélandais.
Un référendum va avoir lieu sur le choix du drapeau. Y a pas photo celui là il a la classe et puis exit le drapeau British !
Quelques courses au supermarché,
Les mêmes moules vertes que j’ai ramassées !
Et retour sur Queenstown pour manger local, c’est à dire chez “FergBurger”, une institution en Nouvelle-Zélande. Ceux sont à priori les meilleurs Burger du monde alors on va les tester ! Il faudra par contre s’armer de patience, il y a une sacrée file d’attente !
Nous avons bien attendu 45 minutes !
L’enseigne possède également la boulangerie et le glacier juste à côté : en gros une affaire qui tourne !
Musique à fond, chacun à son poste, un aux tomates, un aux frites, un aux steaks, un autre au pliage … c’est bien huilé !
L’équipe Irlandaise est passée par là pendant la coupe du monde !
Une fois servis, nous prenons nos 3 burgers et allons nous installer dans notre camion avec vue sur le terrain de rugby.
Les Burgers sont immenses et en plus, on a pris des frites, du cidre et de la bière comme si cela ne suffisait pas !
Rassasiés, nous roulons de nuit pour trouver le camping à 10 $/pers situé au sud à 12 km de Queenstown. Il fait vraiment froid !
Le lendemain matin, ptit déj’ et direction le village de Glénorchy à 45 minutes de Queenstown. La petite route sinueuse est vraiment belle et en plus il fait beau ! Le lac Wakatipu nous révèle ses belles couleurs avec les montagnes en arrière plan, c’est magnifique !
Arrivés à Glenorchy on se balade, on voit même un Jet Boat sur le lac, l’excitation monte ! L’avantage c’est que nous on sera dans le canyon !
C’est de ce village que part la Routeburn, une des “Greats Walks”.
L’heure tourne et nous rebroussons chemin, pour se présenter au Shotover Jet, la compagnie que l’on a choisie. Tout est bien réglé, départ en bus sur le site en question.
On arrive au point de départ c’est un cadre très sympa, l’eau est très belle.
Ils nous remettent à chacun une cape imperméable, nous passons à l’arrière du bateau.
Et voilà ce que cela donne de l’intérieur avec notre caméra embarquée :
C’était génial cette sensation de frôler les rochers par certains moments ainsi que les 360° !
De retour en ville, on décide d’aller se promener au Queenstown Garden.
Le ciel est bien dégagé et les couleurs d’automnes commencent à arriver. En se baladant, on voit un beau chataîgner, nous en avons jamais vu d’aussi garnis !
Nous décidons de changer de camping, car il en existe un gratuit à 30 min de Queenstown. À notre arrivée la place est pleine, mais campeurs aguerris que nous sommes (Lucie je t’inclus en tant que niveau 3), nous trouvons une place à laquelle personne n’avait pensé et en plus, on a un jardin privatif ! On monte le van sur des pierres, pour qu’il soit de niveau pour le nuit !
Photo prise sur la route qui mène au campement !
Beaucoup de vins sont issus de cette région du Gibbston.
Le lendemain nous allons en ville, au passage on voit des gens sauter à l’élastique, pas si impressionant que ça, la hauteur ne fait que 43 mètres mais il faut quand même se lancer !
En fin de matinée, nous entamons l’ascension de la “Queenstown Hill”, dans la forêt. Sur les hauteurs, nous voyons des parapentistes et la vue est splendide.
Une autre vue pas mal non plus !
La version panoramique avec Queenstown en bas à droite !
En début d’après-midi, nous partons acheter nos tickets pour la descente en luge sur une autre montagne à proximité de Queenstown. Nous prenons les oeufs pour arriver tout en haut. Certains sont décorés.
Équipés chacun de notre casque, nous prenons le télésiège pour arriver au top départ du circuit.
La luge est sur trois roues et le système de pilotage est très facile. Depuis le télésiège, on voit les personnes passer et elles se traînent vraiment, nous on ne veut pas freiner ! Pour la première course, il nous oblige à faire le circuit “bleu” avec des descentes moins sévères. La première manche est remportée par Amande ! Mais bon, c’est un circuit pour les gamins !
On remonte pour la deuxième manche.
On ne rigole plus maintenant, c’est le circuit rouge ! Ça commence à taquiner un peu et voici ce que ça donne :
Deux Gauloises contre un Romain difficile de résister ! Amande vainqueur sur la 2ème manche 😤 !
Mais c’est sur la 3ème manche que l’on voit les cadors et les Gauloises ont jeté leurs armes devant mon écrasante victoire ! 😄
Nous descendons à notre van et par surprise nous voyons de la craie jaune sur nos pneus ! Nous posons la question à un local, ce sont les flics qui sont passés, nous n’avons pas fait attention, il y a un panneau où il est écrit P15. Nous ne pouvons rester que 15 minutes alors que notre van est là depuis 3 heures. Le marquage sur les pneus permet aux flics de savoir si le véhicule a bougé ou non ! Heureusement pour nous, ils n’ont fait que le premier passage, on change donc le van de place, tant qu’il est encore temps, pour ne pas se prendre de prunes !
Comme nous n’avons pas mangé à midi Amande se reprend un autre Burger, alors que moi et Lucie testons le glacier : tout aussi bon !
On reprend la route en direction du lac Wanaka, la rivière est toujours aussi belle.
On passe à Cromwell et longeons le lac Dunstan jusqu’à s’arrêter au campement gratuit “Le Bendigo”. Je prépare la douche solaire, après ces journées chargées en sensation, cela fait du bien d’être propre !
Poster un Commentaire
20 Commentaires sur "Queenstown, ça décoiffe !"
Les lacs et montagnes sont magnifiques, le space mountain aquatique trop stylé, le peut-être nouveau drapeau est meilleur que le premier et Romain est un grand tricheur, eh oui tjs les plus petits qui gagnent
Oui enfin les grands laisse passer les petits ! Bizoux niño
Lapince , tu as qd même moins criė que pour les bouées tractées !! Le pilote , il assure !!!
Bravo Amandine !! Ça me rappelle les boarder cross où ce brave Lapince tente des coups de trafalgar mais fini toujours derrière !!!
Il me semble que tu me vois souvent de dos au yooner ! Biz
Paysage ou animaux, en photos ou vidéo, c’est que du bonheur pour le lecteur !
La luge et le jetboat ,presque autant de sensations que si on y était !
Continuez à bien vous amuser
Bizzz
Merci Germaine, même s’il existe quelques bugs, on essaie de vous faire partager au mieux notre aventure, bizoux
Vous nous envoyez du rêve les amis!les paysages sont plus beaux les uns que les autres, vos photos sont magnifiques. La vidéo du jet board déchire, ça a l air de décoiffer vraiment! Amandine tu es la meilleure pilote Et sans tricher lol. Continuez bien et merci pot la jolie carte.
Coucou Carole,
Merci pour ton commentaire, j’ai aussi fait preuve de galanterie sur la course de luge ! Bizoux et bonne journée
Coucou Mimi,
L’oubli ne pardonne pas ! Pour l’arbitrage, aprés plusieurs échange de mail ça sera « next time »! C’est encore trop tôt dans la saison, j’aurai bien voulu voir aussi un match à l’Eden Park mais rien de programmer ! Merci pour toutes ces news et à tantôt !
Bonnes vacances et bon appétit. Les photos sont magnifiques (surtout le lac Wakatipu) et je n’avais jamais vu de pistes de luge d’été ainsi. En Chine, c’était juste un tube l’un apres l’autre. Ici ca ressemble plus a du karting… Sympa le bon à la seconde 42. Vous êtes où maintenant? A bientôt
Coucou Martin,
Oui ça va très vite surtout la piste rouge, on a bien rigolé ! Nous sommes actuellement à Tikehau sur un atoll polynésien, c’est pas dégueu ! Biz
Profite bien Moi je suis en Italie de mon côté ^^ @+
J’ai hâte de voir les photos de Polynésie Amuse toi bien
Endiamo !
Merci de nous faire vivre vos sensations. Ca envoie le jet boat et pas mal la luge. En fait on voit que tu as eu Romain du fil à retordre avec les filles. Très très beaux les lacs et la couleur de l eau tellement belle sous le soleil.Vous êtes resplendissants tous les 3. Gros bisous et on the road again…..
Déjà qu’avec une c’est compliqué alors avec 2 !!! Galanterie oblige sur la course, bizoux !
Coucou les loulous
une journée épuisante ! mais que de belles choses encore
La photo du lac dunstan superbe
Vous êtes de vrais casse coup mais vous adorez celà n est ce pas ?
bisous et vive vous
Coucou les Aulnatois,
Oui enfin cela dépend de l’activité, on ne fera pas de saut à l’élastique par exemple. Gros bizoux