A peine revenus du désert de Gobi, le lendemain nous partons pour la journée en direction du parc de Terelj. Bien que très touristique après l’avis de différents voyageurs, nous en profitons quand même pour partir avec 3 autres personnes : 2 français et 1 finlandais et par conséquent nous partageons les frais. N’ étant pas très loin d’Oulan Bator, la population va fréquemment se détendre dans ses environs.

Le chauffeur nous conduit, dans un premier temps, au rocher de la tortue, symbole d’éternité et de protection, dans lequel nous avons emprunté un petit sentier pour visiter l’entraille de la bête. Tout est naturel bien entendu, cela contraste néanmoins avec les dizaines de yourtes bétonnées disposées de part et d’autre pour assouvir les besoins du tourisme de masse ! Quel dommage…

P1110573

Un peu plus loin, se trouve un monastère au sommet de la colline que nous décidons de visiter. A l’ intérieur, les couleurs étaient vives, peut-être a t il été reconstruit !? En tout cas ici en Mongolie, tous les temples sont sous influence tibétaine et ils se font plutôt rare car la plupart ont été détruits durant la période soviétique.

P1110590

P1110579


P1110598

La vue sur le parc était vraiment magnifique. Les couleurs d’automne apparaissaient, cela ressemblait à l’été indien au Canada. Cela nous a même donné envie de randonner sur plusieurs jours mais les nuits sont de plus en plus fraîches et avec aucune carte ni point GPS difficile de s’orienter ! Tant pis, cela sera pour une prochaine fois.

P1110593

Après cette bonne bouffée d’oxygène (cela change d’Oulan Bator), nous mettons le cap sur la statue de Gengis Khan située à environ 27 km du parc de Terelj. Ce monument argenté, de 40 mètres de haut est un hymne à la révolution puisque cette figure emblématique de la Mongolie a été construite suite à l’indépendance définitive de la Mongolie d’avec la Chine en Juillet 1921. Nous sommes montés à mi hauteur pour environ 14 000 Togrik (la devise en Mongolie) avec un beau panorama à la clef ainsi qu’une visite du musée retraçant l’histoire des mongols et leur très vaste Empire (en gros du Vietnam à la frontière européenne).

P1110622

 Puis nous rentrons sur Oulan Bator, avec un sentiment mélangé à la fois d’avoir aperçu un parc naturel certainement magnifique qui nécessiterait quelques jours de marche hors des sentiers battus et par certains endroits le développement trop important de camps pour touristes.

Ps : vous pourrez retrouver les plus belles images de la Mongolie en cliquant ici ou dans l’album photo, et pour Marion un aperçu sur la yourte de la gastronomie locale !!

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Sur les traces de Gengis Khan !"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
La pétaigue
Invité

Pour info, le projet de loi finances pour 2016 est sorti !!!
Juste histoire que tu ne sois pas trop perdu dans 11 mois pour la reprise …

Pépé
Invité

merci pour les magnifiques photos. une chose que je voudrais savoir le décalage horaire avec la France.
continue à nous faire voyager grosses biz à vous deux gi & pépé

Flo
Invité

Bon anniversaire l’ami !
Bonne continuation ;-) et faites ns rêvez encore avec ces magnifiques paysages !!! Bisous à ts les 2

Patou
Invité

Encore de nouvelles choses ca n’en finit pas, bon anniversaire mon roro

La Pétaigue
Invité

Bon anniversaire vieille pince !!! C’est officiel, t’es vieux et tu viens d’attaquer ton Congé sans solde !!! Vivement les congés 2016 qu’on puisse te chambrer !!! En tout cas, les photos sont vraiment sympa et c’est cool d’avoir de vos nouvelles. Je vois que t’as pas changé et que l’orientation c’est toujours la galère !!! La bise à vous 2.

Vieux fab
Invité

Bon anniversaire, vieux Romain!!!! 30 ans tu es passé du coté obscur!!!!
Supers photos, amusez vous bien
Bises à tous les deux

kik
Invité

Joyeux Anniversaire Romain!!! Sympa les photos et commentaires de votre périple!!
PS: info pour Romain: l’ASM est toujours en tête du Top 14 et l’équipe de France toujours pas éliminé de la coupe du monde de rugby (faut dire qu’on est encore dans les phases de poule…). Bonne continuation, amusez-vous bien!!!