Dès nos premiers pas sur cette île-continent qu’est l’Australie, on n’a rien compris à leur accent pour trouver le bus pour rejoindre le centre ville de Perth 😑. Au bout de la deuxième tentative, nous voilà dans le bon bus. En fait, il y a la ligne verte qui nous dépose dans le centre ville puis il y a 4 lignes de bus gratuites pour desservir les différents quartiers. Rien de compliquer, il faut juste connaitre le fonctionnement.
Cela nous change vraiment de l’Asie avec tous ces buldings, pas de motorbikes non plus mais la ville paraît agréable et propre avec des rues extrêmement larges. La première auberge de jeunesse était complète alors nous nous dirigeons vers une autre à quelques centaines de mètres. Là aussi gros changement, cela fait 4 mois que l’on a notre chambre privée et nous voilà de nouveau dans un dortoir de 6 lits. On a vraiment l’impression qu’ils entassent les gens, c’est propre mais moins convivial par rapport à celle d’Oulan Bator en Mongolie. De toute façon, c’est juste pour une nuit. On craque pour un bon steak que l’on cuisine avec des patates sautées 😋 et on ne met pas longtemps à s’endormir.
Le lendemain matin, sur le chemin pour récupérer notre van, on aperçoit à l’angle d’une rue un magasin de pêche et de chasse. Une idée nous vient à l’esprit : si on pouvait attraper du poisson en guise de nourriture, cela serait génial ! Du coup on s’arrête, un ancien nous accueille et finalement on achète une canne à pêche : on verra bien 🎣 !
Petit moulinet, une canne à pêche Junior qui fera bien l’affaire !
On récupère notre van, un peu plus grand que la fiat 500 (!), pour 15 jours : un Toyota de 1997 avec 466 931 km au compteur, moteur d’origine.
Évier sur la gauche, réchaud sur la droite et quelques rangements en dessous et notre glacière au milieu sans pain de glace en guise de frigo…
Cela fait 5 mois que nous n’avons pas conduit de voiture. Une grosse concentration s’impose car on roule à gauche, pour ça c’est bon, on a l’habitude, mais le volant est à droite et c’est une boite automatique donc il faut oublier le pied gauche afin d’éviter un freinage express…
Nous allons vite fait dans le centre ville pour acheter notre carte SIM pour avoir internet (réseau Telstra que d’autres Français nous ont conseillé). Il y a plein de magasins de bouffe, sandwichs, gâteaux… on louche devant ces vitrines.
On trace ensuite en direction du sud jusqu’à la plage Cottesloe Beach où on teste le Fish and Chips, la spécialité culinaire Australienne : le poisson est bon mais il le cuisine avec trop d’huile et en quantité trop importante. On le mange quand même sur la plage avec ce beau bleu et la ville de Perth au loin.
Nous allons ensuite jusqu’à Fremantle où nous trouvons un supermarché pour faire les courses. Comment dire, cela fait 5 mois que l’on mange au restaurant tous les jours. On est un peu perdu au milieu de tous ces rayons, on ne savait même plus quoi acheter d’autant plus que nous avons une glacière qui ne permet pas de trop stocker.
Nous nous posons sur le parking à côté d’un skatepark.
Le sport Australien : skate, vélo, trotinette… ça y va dès le plus jeune âge !
Un futur champion peut-être, prends en de la graine Niño !
Nous étions bien installés, alors on décide de passer la nuit ici. Le lendemain, la chaleur nous réveille, les plus jeunes arrivent sur le skatepark et on en profite pour petit déjeuner.
Une dame d’un certain âge vient discuter et nous prend même en photo.
Nous partons ensuite à pied dans le centre ville car c’est jour de marché aujourd’hui.
Il y a une partie babioles à l’effigie de l’Australie et plein d’autres stands puis nous entrons dans la partie nourriture.
On retrouve les fruits de chez nous !
Ensuite, nous voyons un terrain en forme ovale où des Australiens jouent à un jeu : leur soccer à eux, un mélange de rugby (ballon) et de foot.
Puis nous poursuivons jusqu’à la prison de Fremantle qui a été fermée seulement en 1991.
Les bagnards d’Angleterre étaient envoyés ici où ils participaient à la construction de la ville et des environs.
Nous avons l’audiophone jusqu’au moment où une vieille-peau dit que le bruit la gêne. Apparemment une Américaine, une vraie Tatie Danielle : chante beau merle t’auras une cage !
Nous sommes contents de cette visite et retournons dans le centre ville où on a l’impression que l’on est dans un décor de cinéma avec ce mélange de couleurs et d’architectures.
On se balade en bord de mer jusqu’au port,
où on en profite pour faire une dégustation de bières locales.
Dégustation gratuite chez Little Creature !
Nous sommes le week end, on observe les gens, c’est encore l’été ici et on a l’impression que tout le monde vit au même niveau, en tout cas ici : une ambiance décontractée.
On reprend la route en longeant la côte avec des kitesurfs à l’horizon.
Il est plus de 16 heures alors on décide d’aller jusqu’à Rockingham où nous faisons le stop en bord de route.
Il faut bien la tester cette canne à pêche alors nous allons à pied jusqu’au ponton où on a vu plein de pêcheurs.
Ici tout le monde pêche : des plus petits au plus grands !
On a vu également un pélican au bord de la plage, il était énorme surtout quand il a pris son envol, une envergure gigantesque !
On s’installe, Romain à la pêche.
Nous rentrons bredouille jusqu’au van (la technique du leurre n’était pas productive) avec un beau coucher de soleil et de beaux oiseaux qui font un bruit particuler.
Poster un Commentaire
16 Commentaires sur "Au pays des Kangourous !"
Cc les baroudeurs, très bel article, le van ressemble à celui de Scooby-doo, le vieil homme du magasin de pêche ressemble quant à lui à Dédé (d’Ambert), dans son bar; la trot c’est fini : tatie ne veut plus que j’en fasse depuis mon accident en automne. Je suppose que Romain n’était pas bien rassuré devant tout ces volatiles
Bon voyage à vous
Merci
Salut les amis,
Profitez bien de la Nz et de Miss Lucie. Je pense bien à vous et vs envoie des photos bientôt!
Des gros bisous à vs 3.
Cha
À 3 dans le van et onnnn thhhheeee rooaaaadddďd aaagggaaaiiiinnnn !
Toujours content d’avoir des nouvelles de nos 2 aventuriers!!
Perth, c’est la ville de la Western Force où évoluait Brock James avant de venir à Clermont!!
Bonne route les amis!!
Merci pour la petite histoire je ne le savais pas biz
T as pas amené l épuisette pour ramasser la poiscaille qui sort du bec du pélican !
Ho è Ho è pélican…..dans ton bec se cache plein de poissons ….
J’en attrape un de temps en temps, mais si tu l’attrape t’est un champion, alors êtes vous prêt ? C’est partit !!!
« un Toyota de 1997 avec 466 931 km »
Encore mieux que mon Chrysler !!!
La biz
C’est exactement ce que j’ai pensé quand on la prise: le Chysler a plus ou moins ? !!! Maintenant j’ai la réponse ! Biz et bonne journée, on est chez les all blacks !
Ca fait drôle de voir des fusils en arriere plan , dans la boutique d’achat de la » petite » canne a pêche
Julie est en transit et ne devrait pas tarder a vous rejoindre.
Bizzs
changement complet de paysage
c est la grande ville mais il y a sûrement beaucoup de choses à voir
bonne continuation et un bonjou aux.kangourous
buz
Salut les gobe trotteurs.
Sympa votre petit mot (on vous attend pour la plongée !!) On a bien pensé à vous quand on a mangé du saucisson… (le bonheur!)
Êtes vous toujours en Australie ? ou en NZ ( avec votre pays de retard )
On espère que la canne à pêche a fonctionné et que vous vous régalez.
A bientôt.
Gros bisous de Malaisie. ( et oui nos aussi on commence à prendre du retard… )
En Nouvelle zélande aujoird’hui biz et merci pour votre message
Oui changement radical. Merci de nous faire voir des photos on s imprègne de l ambiance comme ca. Bonne continuation. Biz