Le lendemain, nous partons en direction de Gili Trawangan à 1 heure de navigation. Il s’agit d’un petit bateau, certainement deux fois moins de personnes que celui pour aller à Gili Air. On a de la chance car on voit même des dauphins au cours de la traversée.
Il y a les mêmes calèches que sur Gili Air en guise de taxi mais comme nous ne sommes pas loin de notre logement nous y allons à pied. On s’installe dans notre bungalow à Puri Hongje avec une petite piscine dans un cadre balinais.
Nous allons manger mais il faut bien regarder car les prix vont du simple, au double voir au triple. Puis on fait une bonne sieste qui nous a fait du bien à tous les 2.
Nous sommes un peu en mode « larvaire » : rien envie de faire, fatigue des suites de la maladie. On traîne au lit, un plouf dans la piscine puis on décide d’aller se renseigner sur la Free Dive (apnée sous marine). La certification s’effectue sur 2 jours pour atteindre une profondeur maximale de 20 mètres en apnée. Ce centre aurait été l’idéal pour apprendre car le propriétaire, Mike est le champion d’Angleterre : 104m ! Il y avait également une championne de Nouvelle-Zélande et un champion d’un autre pays de l’Est. Cela nous aurait bien intéressés mais cela aurait fait un gros trou dans le budget. Ce n’est que partie remise…
Il y a également un centre de conservation des tortues. En effet, pour toutes sorties en mer, snorkelling, plongées, il faut payer un droit d’entrée afin que les pêcheurs aillent un peu plus loin ce qui permet de préserver l’environnement avec ses coraux et sa diversité.
Après avoir exploré les fonds marins, enfin quelques centimètres, avec nos masques et tubas, on décide de faire le tour de l’île 🌴.
Nous partons en direction du Nord où on voit des locaux en train de fabriquer un bateau.
Et des enfants en train de jouer dans l’eau.
Des bouteilles en plastique en guise de flotteurs !
Puis au fur et à mesure que l’on avance, il y a moins de monde, de belles villas plus luxueuses.
Des séances de Yoga en bord de mer !
On passe du côté Ouest de l’île où un homme fait prendre le bain à son cheval après sa journée de travail.
On admire le coucher de soleil.
Ils ont même placé des balançoires dans l’eau pour la photo.
Par contre, Gili Trawangan doit faire à peu près deux fois et demi la taille de Gili Air et la route reste encore longue pour rejoindre “le centre ville”, on finira à la fontale encore une fois 🔦. On mange, réservons la plongée pour demain et retournons à notre bungalow.
Réveil 7h30 et on part en direction du club de plongée Manta Dive. En première impression, cela ne nous plait pas du tout. C’est l’usine et tu ne sais même pas à qui t’adresser. On finit par nous présenter notre guide de palanquée qui nous donne nos palmes, ceintures de plomb et combinaisons. On lui signale également qu’il faut une stab en taille S pour Romain. Puis une fois sur le bateau, un autre homme se présente et finalement il sera notre guide. Bon pourquoi pas, il nous fait le topo sur le site Shark Point et on plonge. Il y avait pas mal de courant mais tout va bien, on gère. On voit un gros poulpe, plusieurs tortues 🐢 et même un requin pointe blanche. Et à un moment, notre guide nous signale qu’il a un problème avec son détendeur et nous fait signe de rester avec l’autre palanquée qui était à côté de nous. Encore un turn over ! Il a fallu remonter alors que nous étions à 100 bar car la fille avait mal à la tête. Ok on remonte, mais cette fois ce guide voulait remonter alors que nous n’avons pas terminé notre pallier de sécurité et il était déjà à la surface alors que la fille était encore dans l’eau.
Certes, on a vu de belles choses mais cela fait beaucoup de choses qui laissent à désirer pour une seule plongée alors on a expliqué notre mécontentement (p.s : encore une sortie d’offerte !).
Rien ne vaut notre petit club de l’AS Romagnat Plongée. Merci à Thierry et tous nos autres encadrants sans oublier le reste de la troupe.
Dans l’après midi, on part réserver notre billet pour Padangbaï avec la compagnie Mahi Mahi. Puis le soir venu, nous nous promenons en bord de mer et allons manger dans un restaurant où la structure est réalisée de A à Z en bambou : une pure beauté architecturale (Qu’en penses-tu Fabrice ?) !
Des gros bambous comme piliers et plein de tiges plus fines regroupées entre elles avec des lianes pour les parties plus souples !
Une toiture en bardeau de bambous !
En plus de l’architecture, c’est un régal dans l’assiette : jus de fruits (mangue, passion, citronnelle), des spaghettis au saumon frais pour l’un et au pesto fait maison pour l’autre.
Poster un Commentaire
15 Commentaires sur "Gili Trawangan !"
Coucou les baroudeurs, Y’a t-il un Chill Out à Gili Trawangan ? En rappelant que DJ Yvon est toujours aux platines.
Ce que vous venez de vivre est incroyable : Marineland en vrai et en liberté, Vous pouvez considérer que votre tour du monde est un concentrée de magie.
DDDDDJJJJJJJJ YVONNNNNNN
Bambou et paille, c’est ça qu’il faut faire à Lempdes! effectivement on voit des constructions à couper le souffle! A Bali les architectes construisent en fonction de ton propre corps, on est sur le top du sur mesure!
Bises
Une bonne idée pour mmmmp ! Les villas, c’est vrai, sont bien agencés entre l’espace intérieur et extérieur. Quand un archi vient ici cela doit lui donné des idées… Bizoux et merci pour tes messages
Encore de belles photos
Jolie tortue et jolie structure
A réfléchir pour votre future maison le type structure en bambou pas mal
Gros bisousel à tous les deux
Merci Christine et Jean-Nono, la tortue etait vraiment belle malheureusement les photos sous l’eau ne sont pas de bonnes qualites. la structure en bambou, on a adore c’est original. Bises
Vous êtes encore en Indonésie ou en Australie? En tout cas sympa les photos!
Coucou Martin, nous sommes actuellement en Australie, on a un peu de decalage, le temps d’ecrire nos articles. Bise merci pour les photos
C’est vrai que les photos ont top ! Commencez à prévoir la construction d’une piscine à la Cuelle
!!! Ça risque de vs manquer
Bisous et profitez bien
Coucou Germaine alors il faudra la concevoir mais chauffante ! Bisous et merci pour ton message
Je suis dégoutée. Mon commentaire d hier à disparu. L avez vous lu? Je disais qu’ une maison balinaise à la cuelee ca pourrait être pas mal. Anthony est au ski et moi retour au boulot. Biz
On en est pas encore la ! Nous esperons qu’Anthony a bien profiter du ski ! c,est vrai que le design etait vraiment bien cela donne envie. Bisous a tout le monde
Vous nous faites toujours rêver ; les photos sont particulièrement réussies. Quant au restaurant c’est une œuvre d’art.
Bises à vous deux.
Merci Martine, c’est vrai qu’il est particulierement bien reussi ! Gros bisoux
Ces photos sont vraiment paradisiaques…
Grosse bises,
Patricia