Un réveil matinal, debout à 6 heures du matin, petit déj’ et à 7 heures le minivan vient nous chercher pour nous conduire à l’embarcadère.
Une fois sur place, tout parait bien organisé, un ticket pour les valises en fonction de l’île choisie (il y en a 3). Nous voilà installés dans le bateau avec une bouteille d’eau offerte.
Nous sommes bien calés dans les fauteuils !
Tellement bien que même Marion et Chantal, qui sont malades habituellement, ont pu piquer un somme.
Au bout de 2 heures de navigation, nous apercevons notre île au loin.
On débarque (ta valise a bien suivi Christine).
Des Christophes Colombs d’un autre temps !
Forcément sur cette petite île, il y a ni motos ni voitures, seulement des calèches en guise de taxis.
Ou des vélos aux pneus surdimensionnés.
Vélo adapté à la conduite sur sable !
Nous avons que 800 m pour rejoindre notre logement alors nous y allons à pied au milieu de ces ruelles sympas.
Et des panneaux directionnels originaux !
Nous prenons place dans nos bungalows.
Et nous nous dirigeons au nord de l’île pour trouver une pizzeria 🍕. En effet, au bout de 10 jours, ils ont déjà craqué, la nourriture française leur manque déjà !
On se baigne ensuite dans cette eau limpide.
Le gros bémol, c’est l’absence de coraux. En effet, il y a quelques années, ils ont eu la bonne idée de pêcher à la dynamite. Autant dire que les chances de survie étaient minimes.
Après une baignade, un repos sur les transats, nous partons à pied jusqu’au Sud Est de l’île pour réserver la table au Chill Out pour le soir du 31 décembre 2015. La route est vraiment longue et malheureusement, ils ne prennent pas de réservation. Nous faisons donc demi-tour et rentrons aux bungalows à la frontale. Nous étions tellement fatigués, nous avons mangé le reste de saucisson, un peu de Saint Nectaire, du chocolat, les bonbons à la châtaigne et au lit.
Comme nous n’avons pas pu réserver 2 nuits au même endroit, on reprend les valises et on recommence en direction du Nord Ouest de l’île à Pandan Bungalow.
C’est une journée tranquille : baignade, farniente puis on se dirige vers le Sud de l’île où on se baigne encore. On veut rejoindre les bateaux au niveau de la barrière de corail (pas très loin) mais sans palme, c’est impossible, il y a vraiment trop de courant.
Une journée où on se prélasse !
Sur le chemin du retour, on croise une patrouille pour la sécurité de ce soir,
Pas vraiment crédible !
et on en profite pour admirer le coucher du soleil qui était vraiment magnifique.
Aux bungalows, on se prépare. Nous étions au Nord Ouest et selon les infos du Guide Vert (Michelin), il fallait se rendre au Sud Est pour manger au Chill Out. Il y a au moins plus d’une heure de route avec notre foie gras sous le bras. C’était complet à notre arrivée alors demi-tour (encore un) jusqu’au Nord Est de l’île où nous avons vu en passant un resto sympa avec les pieds dans le sable autour de beaux luminaires. On en pouvait plus tellement il faisait lourd. On a fait le sport préconisé pour une semaine, Gili Air on connait sous tous les angles…
Un bon barracuda et un steak de thon !
On a admiré le ciel allongé sur les transats en bambou ou sur la plage. Nous voyons au loin les feux d’artifices tirés sur l’île de Méno juste en face. On se méfie aussi des artificiers amateurs qui se trouvent devant nous. Minuit sonne : Bonne année 2016 à toutes et à tous.
On a un peu triché, on l’a pris de jour !
Ensuite, il faut déjà re-partir, on prépare les bagages, Marion et Chantal prennent la calèche avec les valises et nous nous rejoignons à l’embarcadère. On s’installe et on dort tous dans le bateau jusqu’au moment où il s’arrête net. On ne comprend pas vraiment, on les voit qui essaye de redémarrer les moteurs à plusieurs reprises. Il y a tout de même 5 moteurs à l’arrière. Puis on repart doucement comme si c’était le moteur de secours. Dans l’histoire, nous ne sommes pas perdus au milieu de la mer, on voit les côtes mais nous sommes loin à la fois. Dans le pire des cas, on aurait nagé, le Guide Vert Michelin nous aurait donné la direction 😆…
Nous réussissons tout de même à rejoindre la terre où nous prenons notre minibus pour nous conduire au Relax Beach Resort à Candidasa.
Poster un Commentaire
13 Commentaires sur "Gili Air !"
Ces photos en famille st superbes… et les minions ont trouvé chaussures à leur pieds;
Plein de bisous à tous les deux.
Je viens de découvrir les dernières photos de pêche, Bernard va aimer.
Vous êtes encore en Indonésie
Non en Australie Tchuss
coucou,je suis contente de voir que la famille a pu se retrouver et passer tous ces bons moments ensembles,je pense bien à vous,magnifiques ces plages,coucher de soleil,et quelle brochette de joyeux lurons,cela me réjouis,nous vous embrassons tous les trois,ml et chris et maeva,gros bisous
super,d’avoir rejoint romain et amandine,vous etes dans un cadre magnifique,eau limpide,coucher de soleil et une bonne cie,et des aventures,belle brochette de joyeux lurons,gros bisous de nous trois,à bientot,bonne continuation.MLF
chers tous deux, je vois d’après les photos que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année ensemble
c’est merveilleux
merci pour la carte, ainsi que le cadeau ,nous avons été contents de vous avoir au bout du fil. ça aussi c’était une surprise!!! merci pour tout, nous pensons bien à vous. gros bisous à tous les deux
Ginette & Pépé
Merci gros bizoux aussi
Et nous revoilà
Ah les pizzas…..
Super coucher de soleil
Une journée de repos bien méritée
Bisous des aulnatois
Et nous revoici ! c’est vrai un peu de repos ça fait du bien, on en a même repris après! Bisoux
Ah ces guides verts « michelin » ils font du chemin, bien utiles quand même, n’est ce pas copine ? Je vois que pour le bateau, plus de mal de mer;…… à refaire alors……Sympa, cette île avec ses bungalows, les couchers de soleil et le réveillon les pieds dans le sable, on a vu de belles photos. Bonne continuation aux baroudeurs, nous pensons bien à vous, bisous de nous 4.
Merci la family Sanahuja, ah ce livre vert je crois que mon père en est tombé amoureux !!! biz
Je vois qu’ on se moque un peu de moi avec mon guide vert. Il nous a pas sauvé la vie mais un jour la pince (qui passait par la) lui l a sauvée. HI hi!!!!De très bons souvenirs tout ca en lisant votre article au réveil. Sur ma route oui il y a eu du mouve oui de l aventure oui une vie de routs….gros gros bisous mes routards. Soyez prudents.
Attends une anecdote va suivre au prochain numéro ! La dernière réplique reprise par niniõ non ? Bisoux